« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

26 mai 2015

De l'art pour ma petite sœur.

Notre petite Meylin a eu 2 mois hier.
A cette âge, son champ visuel est limité à 60cm de distance et 60cm de large. Et elle peut distinguer le blanc et le noir, ainsi que les couleurs primaires et vives.
(source: http://www.daltoniens.fr/)

Pour diversifier les activités de notre petite princesse, qui maintenant, a de jolie phases d’éveil, j'ai proposé à Ilhan et Mélia de lui faire chacun un tableau.
Avec pour consigne, de n'utiliser que les couleurs primaires, le noir et le blanc.

Mélia très consciencieuse a entrepris de faire un chat avec uniquement des formes géométriques et les couleurs proposées.


L’évolution de Meylin étant un sujet récurrent entre elle et moi, elle sait parfaitement ce qui est adapté à sa vision.

La tête est un rond bleu, les oreilles, des triangles jaunes et le reste du corps un triangle rouge...



Après avoir fait le chat, elle a fait un oiseau sur sa tête et m'a demandé si son dessin me faisait penser à quelque chose.

Et en effet, l'an dernier, nous avons travaillé sur le peintre Paul Klee dont l'un des tableaux les plus célèbres est "Le chat et l'oiseau".


 (vous trouverez l'article ==> ICI


Pendant ce temps, Ilhan a souhaité faire des taches. 


Malheureusement, les couleurs se sont un peu trop mélangées et le résultat n’était pas très convaincant. Alors tant bien que mal, nous avons tenté de rattraper cela en faisant des "fleurs" partout.



Meylin a pu contempler le joli tableau de Mélia aujourd'hui.


Et pourra découvrir celui d'Ilhan demain. :-)


Je profite de cette article, pour vous informer que je suis en train de créer un blog entièrement consacrer à mon bébé et son nido <3
J'y partagerai nos activités et son évolution au cours de ses 3 premiers années.
Je vous donnerai le lien très vite ;-)

1 commentaire:

  1. Bonjour, je suis très intéressée par les activités que vous proposez à Meylin, mais je ne trouve pas le lien vers votre blog! Pourriez-vous le mettre sur votre page facebook SVP, car celui que j'ai trouvé ne fonctionne pas! Mon fils a eu 2 mois le 6 octobre et je souhaiterai lui proposer un environnement adapté à son évolution! Je suis particulièrement la pédagogie de M. Montessori! Merci. Elizabeth

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena