« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

18 mars 2015

Un peu d'art...

Cela fait longtemps que nous n'avions pas fait d'art plastique.
Melia étant très en demande en ce moment (elle dessine +++ et fait vraiment de jolies choses), j'ai eu envie de proposer aux enfants un petit atelier peinture. 

J'ai donc sorti la peinture à l'huile, que nous n'avions jamais testé et j'ai ouvert la page facebook "Art projects for kids" sur l'iPad.

J'ai laissé les enfants regardé les différentes idées proposées et je leur ai demandé ce qu'ils souhaitaient faire...

Ilhan a eu envie de faire le requin.
Je lui ai alors tracé le dessin au crayon...


C'etait très chouette de le voir si appliqué <3



La peinture à l'huile n’étant pas hyper facile à utiliser (humm...à vrai dire, je ne sais pas du tout comment on utilise ça ^^), j'ai pris le relais et ai fini son oeuvre à sa demande...


Et je me suis bien amusée aussi ^^
(j'y suis allée avec les doigts :-P )



Mélia a elle aussi voulu faire un requin...puis, elle a continué en testant plusieurs choses:
(Il faut dire que la page "Art projects for kids" est vraiment très riche!! ça donne envie de tout tester!!)





...avant de revenir à son requin...





Un petit atelier simple mais très sympa qu'on a tous les 3 beaucoup apprécié!!
Merci "Art projects for kids" pour tous ces partages et ces supers idées!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena