« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

23 octobre 2014

Faire son gel douche soi-même...

J'ai acheté, il y a + d'un 1an maintenant, un coffret pour réaliser ses gels douche naturels soi-meme, sur aroma-zone.

Depuis quelques jours, Mélia est en demande +++ d'activités. Mais aujourd'hui, j'avais pas envie de lui faire faire des maths ou du français ni de "cours" ou de presentation alors je lui ai proposé de faire de la science.
On avait le choix entre:
- L'atelier du petit chimiste (Lidl)
- Un atelier pour faire des animaux en cristaux (Lidl aussi) mais d'après ce que j'ai lu sur facebook, ça ne fonctionne pas du tonnerre donc j'ai preferé eviter
et
- L'atelier "réalisation de gels douche"

Ouf, Mélia a choisi les gels douche ;)


Dans la boite: tout ce qu'il faut pour réaliser 4 gels douche aux parfums différents.
Je vous laisse aller voir sur le site aroma-zone si cela vous intéresse, c'est ==> ICI (ça peut faire un chouette cadeau de Noël ;) et il y a plein de coffrets différents.)
Perso, je pense que j'en reprendrai un ou 2 pour les enfants. C'et toujours mieux que des jouets!!
Le coffret savon ==> ICI et le coffret bougie ==> ICI me tentent bien, ainsi que le coffret démêlant pour cheveux ==> ICI et soin des cheveux ==>  ICI.
Puis, je trouve sympa que les enfants apprennent très tôt à faire leurs propres produits naturels. C'est assez en accord avec notre façon de consommer et de les éduquer...

Bref, revenons à l'activité du jour ;-)

Mélia a eu envie de faire le gel douche à la pèche de vigne.
Je lui ai donc sorti tous les ingrédients et ustensiles nécessaires (une fiche nous donne toutes ces infos, il n'y a qu'à suivre les indications) et lui ai tout nommé.



1. Mettre 100ml de base lavante dans le bécher.


2. Ajouter 3ml d'extrait de peche de vigne



3. Melanger le tout.


4. Verser la préparation dans un flacon.


Et voila le 1er gel douche de Mélia :D



C'est maintenant au tour d'Ilhan de faire son super gel douche "Pomme et Caramel"



Un petit peu + difficile celui-ci puisqu'il faut utiliser une petit cuillère pour doser le caramel en poudre et compter les gouttes de fragance naturelle de pomme et d'extrait de caramel.

Comme pour le gel douche de Mel, il faut verser 100ml de base lavante dans le bécher


Il faut ensuite ajouter le caramel en poudre



Puis melanger



et ajouter la pomme et le caramel en gouttes


Puis mélanger de nouveau et verser dans le flacon


Chouette activité pour les enfants, je trouve!!
Concentration, application, précision...J'adore!!

Mélia a souhaité faire un 3eme gel douche: Pomme verte...






Et voila avec quoi nous nous laverons à partir d'aujourd'hui :D



Et pour les prochaines fois, il n'y aura plus qu'à racheter de la base lavante puisqu'il nous reste pas mal de chaque ingrédient!

1 commentaire:

  1. A lala j'adhere super kit , je pense que ça peut plaire à mes enfants et leur besoin de toujours faire des activités!!!

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena