« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

18 février 2014

Peindre la lune (La lune, part 2)

 Peindre la lune (2eme activité sur ce thème)

  • Utiliser un compas
  • Peindre un espace limité (l’intérieur du cercle)
  • N'utiliser que les nuances de gris.

Voici le matériel:
  • De la peinture acrylique blanche et noir
  • Des pinceaux
  • De la peinture 3D grise nacrée
  • Un compas
  • Une toile
  • (et des paillettes argentées)


 1. Mélia trace le cercle.
Ca m'a permis de montrer cet outil à Ilhan...



 2. Peindre à l'acrylique.

Cette étape nous a permis de réfléchir à

  •  La "couleur" de lune en se posant différentes questions, qui en ont soulevé d'autres:
    • La Lune s'illumine-t-elle seule? Est-ce une planète? Une étoile? Un satellite?
    • Autour de quelle planète, elle tourne?
    •  Pourquoi la Lune change-t-elle de forme?
  • Comment on fait du gris?
  • Comment dessiner les cratères de la Lune?
  • ...




Peindre la lune demande de la précision: Ne pas sortir du cercle... Une chose qui n'est pas forcement évidente quand on a 3ans! Mais, j'ai été épatée par mon ptit loup, qui a écouté les consignes et qui s'est appliqué un max!!



J'avoue, je suis fière du résultat.
Je le répète souvent en ce moment mais je vois une grosse évolution chez Ilhan!
Il est beaucoup plus appliqué et attentif, volontaire aussi!
Il grandit!!
Et les activités à 3 se multiplient et c'est vraiment chouette!!


ça commence à prendre forme ;-)
Les ptits ont assurés!!


Mélia a même eu l'idée de faire le visage de la Lune avec la peinture 3D :-D


Et voici le résultat ;-)

Si on y arrive, on fera toutes les planètes et le soleil (pas a l’échelle, forcement!!)

La 3eme activité sur la lune est ==> ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena