« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

18 février 2014

Les phases de la lune (La lune part 3)


Les phases de la lune


Pour introduire cette activité, nous avons lu le livre "Léa découvre la lune":


Dans cet album très chouette, on apprend que la lune à 29 phases, nous avons donc compté jusqu'à 29 tous les 3 ensemble :-)
On apprend aussi, mais ça Mélia le savait déjà, que la lune tourne sur elle-même (et autour de la Terre).
Elle a alors pris un pouf pour me montrer en me disant "ça, c'est Terre et moi, je suis la lune, regarde...ça fait comme ça" ^^




Après ça, on a regardé sur le calendrier comment serait la lune, ce soir:



Vous trouverez le calendrier lunaire ==> ICI (pour l'imprimer, j'ai fait une capture d’écran)

Pour expliquer ces changements de phase, on a commencé une petite activité:




Mais Mélia a vite abandonné pour faire autre chose:

- dessiner des étoiles:


- Puis la lune et ses cratères ;) :
En bas en gris et jaune, c'est la météorite qui a provoqué la mort des dinosaures ;) (J'adore ma fille <3)


Pendant ce temps-là, Ilhan a voulu qu'on relise le livre: (j'adore mon fils <3 ;) )


Puis, il m'a demandé à regarder "Les copains de l'espace" (par pure coïncidence!!)


Pendant que Mélia a fini sa lune à l'aquarelle ;)



Son beau dessin m'a donné une activité pour la prochaine activité :-)



1 commentaire:

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena