« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

13 février 2014

Les dinosaures (Part 5)...Les cranes de Dinosaures et les fossiles

Aujourd'hui, nous avons fait une chouette activité sur le theme des dinosaures. Oui, encore les dinoooooos!
J'ai recu ma commande amazon.com dans laquelle, on a pu trouver:

- Des cranes de dinos...



- Un lot de 24 figurines...



- Des squelettes...




Comme à mon habitude en ce moment, j'ai crée des cartes pour les 1eres activités proposées.


Vous les trouverez à telecharger  ==> ICI

***************************************************************
***************************************************************

La 1ere activité à été d'Associer cartes et figurines
J'ai donc disposé les figurines et les cartes sur la table...


Et les petits ont du chercher les figurines correspondant aux images...


Malheureusement, comme souvent, tous les dinosaures ne sont pas représentés dans le lot...
Certaines images sont donc restées sans figurine.

C’était une activité simple mais intéressante. Ça nous a permis, entre autre, de faire la différence entre un Tricératops et un autre dinosaure dont j'ai oublié le nom (Le Centrosaure, il me semble...) ;)


La 2eme activité: Associer les cranes au bon dino. 



Pour cela, il fallait regarder la forme des cranes puis celles des têtes des dinosaures sur les cartes.
Mélia n'a eu aucun mal à faire cette activité (sauf pour 1 ou 2 où il a fallu l'aider) et Ilhan a reussi à en trouver quelques uns ;-)






Voici un aperçu des figurines et des cranes...C'est quand-même super bien fait, je trouve! ;)




Mélia a sorti le gros T-Rex et a improvisé un jeu:
Ce dernier devait marcher sur les cartes sans toucher ni les figurines, ni les cranes ^^


 ^^ J'ai trouvé ça rigolo!!

La 3eme activité, aaaaaaaaaah, la préférée des loulous: Faire les empreintes des squelettes/cranes ou dinos dans de la pate à modeler auto-durcissante ==> Les Fossiles

Pour cette activité, j'ai donc sorti de la pate auto-durcisante (marque GIOTTO) et les squelettes de dinos...


Voila les squelettes de plus près:
Contrairement à ce qui était indiqué, il n'y a pas 12 squelettes de dinos differents mais 6 squelettes en double...Bon, pas grave mais bon, c'est dommage!



Evidemment, il a fallu étaler la pâte.


 Mélia a commencé par faire les pas des dinos...


Ilhan, lui, a fait la trace des squelettes...


Puis leur pas...


Melia a ensuite fait le corps des dino...


Ilhan a vite abandonné l'activité pour faire ce qu'il voulait...
Il a remis sa pate en boule pour pouvoir l'etaler...


Mélia a fait le choix "d'effacer ses précédentes traces" pour en faire de nouvelles...
Je vous laisse découvrir tout ça en image ;)








Voila enfin les traces des squelettes ;)






Pendant ce temps, Ilhan découpe sa pâte en petit morceau ;)


Et s'amuse à les lancer...



Et voila nos magnifiques fossiles...



 


Il n'y a plus qu'à laisser sécher et à peindre (ou pas...).

5 commentaires:

  1. Les images de dinosaures ne peuvent pas être téléchargées. Il n'y a pas d'aperçu quand on clique dessus. J'avais déjà vu ton activité sur Facebook et comme je rassemble des fichiers pour mes futures cours. Je suis revenu sur ta page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Il n'y a pas d’aperçu, mais le doc peut tout de même être télécharger (en cliquant sur "Télécharger" sous le mot d'excuses)

      Supprimer
  2. génial, merci beaucoup
    je n'arrive pas a télécharger vos cartes ?
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il n'y a pas d'apercu lorsqu'on clique sur le lien mais il est possible de les telecharger quand meme :)

      Supprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena