« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

18 février 2014

Le sable de lune (La lune, part 1)

La 1ere activité que j'ai proposé à mes petits a été de découvrir "le sable de lune"

==> Plus d'infos sur le sable de lune, c'est ici

Pour faire le sable de lune, il faut:
  •  8 doses de farine
  •  1 dose d'huile.

Ultra simple à faire et très sympa à toucher!!

Lors de nos recherches, avec Mélia, nous avions trouvé ces images de la lune:


Je lui avais déjà fait remarquer qu'on pouvait voir un visage si on regardait bien la lune...
Alors, j'ai trouvé sympa de lui proposer de reproduire ces dessins dans le sable de lune avant de la laisser le manipuler librement.



 

Et voila le visage de la lune ^^ (c'est pas aussi facile que ce que je pensai de dessiner dans ce "sable").

Après ça, Mélia a donc poursuivi l'activité en manipulation libre...Et elle a choisi de faire un volcan ;)



Puis, j'ai sorti les moules et les emporte-pieces...



 Ilhan est alors venu la rejoindre...


Le sable de lune est très sympa!!
Très simple à nettoyer puisqu'il ne colle ni aux mains, ni à la table, ni au sol...Un coup de balai a suffit à tout nettoyer.
De +, c'est un sable qui ne durcit pas. On peut donc le conserver sans soucis (même à l'air libre) ;)

La 2eme activité sur le thème de la lune est ==> ici

3 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog : j'adore merci pour les idées, je vais continuer de farfouiller :-), je vais tenter le sable lune avec les 4 enfants que j'ai en ce moment (5 et 3 ans), vu comment ils aiment patouiller, ça va forcément plaire :-)
    Vassilia blogueuse modeste :-) (http://espritvientenjouant.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé et ça a beaucoup plu évidemment :-)

      Supprimer
  2. Ca a l'air très sympa, je teste ça jeudi. Merci pour le partage...

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena