« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

6 février 2014

Le corps humain...Part 2: La main...

Aujourd'hui alors que j'imprimais 2/3 bricoles sur le corps humain dont des activités sur la main et le cerveau, Mélia m'a demandé de faire "le truc avec la main, là"...

J'ai donc installé ce qu'il fallait dans la véranda:
- Une radio de la main
- Les os de la main en couleur (pour bien les repérer et les différencier)

cliquez pour aller à la source ;)
- De la peinture
- et une grande feuille blanche...

Sans vraiment savoir ce que j'allais proposer ^^...


J'ai fait confiance aux enfants pour me guider ;-)

Mélia a d'abord pris la radio...Puis elle a posé sa main derrière...


Je l'ai suivi et lui ai montré les différents os...


Elle a plié les doigts et m'a dit "Je sais deja, ça, maman...Dans les doigts, il y a plusieurs os, regarde...Un petit tout en haut, un autre, puis encore un autre" :-)

Je lui ai alors proposé de dessiner sa main et d'y représenter ces os avec les même couleurs que sur le schéma...


Ilhan a été d'accord pour faire le contour de sa main, mais n'a pas voulu la remplir. Je l'ai fait pour lui, sous l’œil de Mélia qui m'a fait remarquer (avant que je fasse la bêtise) qu'il n'y avait pas de bleu dans le pouce ;)
Ah ben oui, il n'y a que 2 phalanges dans le pouce ^^

 


Après ça, je lui ai proposé de faire "d'une autre manière": en peignant sa main.



Ilhan a bien voulu faire ça aussi :-)


Et voila notre joli travail ^^: Simple mais sympa!!


J'ai ensuite demandé à Mélia ce qu'elle souhaitait faire (j’étais vraiment pas inspirée aujourd'hui!!).
Elle a voulu sortir le grand livre animé du corps humain en me disant "je vais regarder mon livre" ;-)


Puis, elle a voulu dessiner "le corps humain avec tout ce qu'il y a dedans" comme elle dit ^^ en s'aidant d'une fiche que j'avais laissé traîner...

 


Je l'ai légendé en suivant ce qu'elle me disait...



J'ai trouvé sa representation du corps humain rigolote alors, je l'ai "masking tapée" et l'ai affichée :-)



On a fini l'atelier par une empreinte de main sur de la peinture noire (pour faire comme une radio):



Et voila le résultat de notre travail fini :-D...Enfin presque...


Mélia rêve depuis qu'elle a découvert quelques grands peintres de devenir célèbre grâce à une de ses peintures...

Et ben, je me dis que ça sera peut-être avec.......
....
....
....
....
....
....

Celle-ci? 



J'ai d'abord été...Hummm, comment dire...Choquée de voir ce que les enfants sont capables de faire en si peu de temps, un peu triste aussi de voir notre travail anéanti...Mais ça n'a pas duré longtemps! Faut bien avouer, j'ai trouvé ça très beau et que les explications de Mélia m'ont donné quelques idées ^^

....

2 commentaires:

  1. Non mais j'adore j'adore j'adore je suis fannn l'année prochaine sans école je l'espère de tout coeurrr ahhh j'adore merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice :D
      Votre com me fait vraiment plaisir!!

      L'IEF, c'est vraiment que du bonheur...Même quand ça dérape comme aujourd'hui ^^

      Bises.

      Supprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena