« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

5 février 2014

Le corps humain...Part 1.

Bon, j'intitule cet article "Le corps humain...Part 1" mais ce n'est évidement pas la 1ere fois que nous abordons le sujet du corps humain!

On a déjà fait un lapbook sur le sujet, il a quelques temps,



Ainsi qu'une chouette activité, cet été, dont il faudrait que je parle sur le blog: L’opération de tigrou...



Puis des tas d'autres choses dont on a parlé sur notre page FB (ou pas ;-))...

**********

Hier soir, alors que je surfais sur pinterest, Mélia a vu des fiches qu'elle a voulu faire:


Je lui ai donc imprimé sans hésiter ==> ICI

Elle a fait les 2 fiches seule. bon, c'est d'un niveau MS/GS donc évidement, je ne suis pas surprise!

Mais, j’étais fière quand-même de voir qu'elle ne se contentait  pas seulement de regarder les images, elle tentait de lire les mots et ça c'est super chouette :-D



Là, elle déchiffre le mot :-)

 


Et voila le travail fini :-)
Un sans faute!! (juste une étiquette collée dans le mauvais sens...Un moment d'inattention, sans doute!)



Cet après-midi, alors qu'ils jouaient au vétérinaire, j'ai proposé aux loulous de faire une activité sur ce nouveau thème...Mélia a été partante tout de suite (comme la plupart du temps ;-))...Ilhan lui, a préféré aller regarder la télé en me demandant de lui donner de la purée et du poulet ^^...Ok!

J'ai donc sorti le matériel avec Mélia.
Pour ce thème aussi, j'ai préparé une boite avec tout ce qu'il faut dedans (ce que j’appelle les boites à thème) ;-) Je n'ai pas pris l’intégralité de la boite en photo mais on y trouve, entre autres:

- Le grand livre animé du corps humain, que nous avons depuis quelques temps deja et qui est vraiment super pour les enfants!


- Les radios du corps humain de la marque ROYLCO:


- Des organes en feutrine que j'ai fait, cet été:


- Un coffret avec un squelette à reconstituer, des minis radio, des petites fiches...


- Le corps humain de Tag (à utiliser avec le stylet)


- et plein d'autres choses dont je parlerai + tard...Des livres, des puzzles...

Pour l'activité du jour, j'avais sorti les radios, le squelette à reconstituer, le grand livre animé, notre tigrou et les organes en feutrine.




Mélia a d'abord voulu regarder son livre en me disant "d'abord, j'apprends dans les livres" ^^ (C'est aussi ce qu'elle me dit quand je lui demande si elle veut toujours devenir vétérinaire "oui, mais il faut d'abord que j'apprennent dans les livres et avec mes peluches")<3

Tout le livre y est passé...

D'abord le bb dans le ventre <3



Puis les muscles...


La digestion... 



Les 5 sens...


On a aussi vu les differentes zones du cerveau, les muscles, la circulation sanguine...

Puis, on est revenu sur la digestion...Je lui ai mis les organes en feutrine à disposition pour qu'elle puisse les identifier...


J'aurai aimé que l'activité se poursuive par l’opération de Tigrou, qu'on lui mette les organes en place ^^ Mais Mélia a préféré faire l'activité avec les radios: Reconstruire le squelette

J'ai donc positionné toutes les radios et elle a du les replacer à l'aide d'une mini radio du squelette entier...


 La tête et le thorax, ça va...elle a juste oublié le cou mais j'avoue que je ne l'avais pas vu non plus!


Et ensuite??



Ah oui, le bassin...On apprend le vocabulaire au fur et à mesure...


Le bras...


La main et l'autre bras...


Et puis???
Ah ben l'autre main!!


Mélia a ensuite mis les jambes...Puis, elle s'est arrêtée là...
Ben oui, le générique de "Charlie et Lola" s'est fait entendre dans le salon...alors elle m'a demandé de faire une pause ^^

On remet donc l'activité à plus tard...Ce qu va me permettre de préparer quelques bricoles sur le sujet :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena