« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

7 février 2014

A la manière de Jackson Pollock...

Tout d'abord, je tiens à remercier Nounou Titia pour m'avoir fait découvrir Jackson Pollock, suite à la "magnifique oeuvre" de Mélia hier (l'article est ==> ici), lors de notre travail sur les os de la main:


Jackson Pollock est né le 28 janvier 1912 à Cody, dans le Wyoming (Etat-Unis), et mort accidentellement le 11 août 1956, à New York.
 C'est un peintre américain de l'expressionnisme abstrait,, mondialement connu de son vivant.
Il a réalisé plus de 700 œuvres, peintures achevées, essais peints ou sculptés et dessins ainsi que quelques gravures.
Il a eu une influence déterminante sur le cours de l'art contemporain.

Aujourd'hui, j'ai donc proposé un atelier "Peindre à la manière de J.POLLOCK" à Ilhan et Mélia ;-)




J'ai préparé une fiche sur le peintre (très simple) pour montrer sa technique aux enfants et leur faire remarquer qu'un peintre célèbre avait eu la même idée qu'eux ^^. C'est une fiche qu'on gardera dans un classeur avec les fiches des autres peintres que nous avons déjà vu (et qu'on verra).
Je leur ai aussi montré 2/3 peintures de l'artiste.


Je mets la fiche à disposition ==> ICI (édit du 21/05/2015: Une aimable personne vient de me faire part en commentaire qu'une coquille s'est glissée sur la fiche. Il ne s'agit pas d'"IMpressionnisme" mais d’Expressionnisme. Je la retire donc d'ici) 

Après avoir discuter du peintre, l'atelier a pu commencer ;)



J'avais l'idée de leur faire faire une peinture à accrocher dans le salon. Je leur ai donc proposé de prendre le fond en doré puis je les ai laissé faire le reste ;)
C'est Mélia qui a choisi les couleurs.



Attention, ça commence :-D





J'adore leur application.
Il ne s'agit pas pour eux de simplement jeter de la peinture mais vraiment de faire quelque chose de beau...
C'est là que je vois qu'ils grandissent. Ils s'appliquent et s'impliquent à merveille dans tout ce qu'ils font <3
C'est assez magique à voir <3







Et ce qui est chouette, c'est qu'ils ont su s’arrêter avant que ce soit trop. Là aussi, je trouve ça super!
J'étais étonnée qu'ils s’arrêtent sans que j'ai besoin de leur dire <3


Et le résultat est vraiment sympa!!


Vous soulignerez la signature ;) ==> Le I de Ilhan et le M de Mélia :-D

Les tableaux sechent, dès qu'ils seront accrochés, je rajouterai la photo ici ;)

2 commentaires:

  1. c'est EXPRESSIONISME ABSTRAIT et non impressionisme abstrait...
    Hé oui, "la vie sans école", ça rend inculte ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire cher anonyme!
      Pour info, impressionnisme prend 2 N.
      Humm...L’école ne vous a appris ni l’orthographe, ni amabilité, on dirait?

      Supprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena