« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

18 février 2014

A la découverte de la lune.

"Avez-vous remarqué,

dit l'écureuil à ses amis,

que la lune change de forme tous les soirs ?

Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

J'aimerais bien savoir pourquoi…"

(extrait du livre Les mysteres de la lune, de Florence GIRAUD)



Ilhan et Mélia se sont très tôt intéressés à la lune et à ses changement de formes.
Jusqu'à présent, je m’étais contentée de leur lire quelques jolies histoires comme celle citées ci-dessus  (et que vous pouvez lire ==> ici ) ou encore Jean de la lune... puis de l'observer avec eux et de répondre brièvement à leurs nombreuses questions.



Mais il est temps maintenant que je leur en fasse découvrir un peu plus sur notre merveilleux satellite <3

Mélia a eu occasion d'apprendre déjà pas mal de choses sur le net, lors de nos recherches sur les planètes... ;-)

Ce thème s'est étalé sur plusieurs après-midi/soirée.
Pour ne pas faire un article trop long, je l'ai divisé en plusieurs petits articles ;)
Pour en savoir +, il vous suffit donc de cliquer sur les liens ci-dessous. (Je compléterai au fur et à mesure de nos activités)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena