« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

13 janvier 2014

Toiles lumineuses ==> Les constellations



Aujourd'hui, pour poursuivre notre découverte des étoiles, nous avons réalisé de jolies toiles lumineuses représentant des constellations (que les petits ont inventées ;)).


Le matériel nécessaire:

    • Des toiles ;)
    • de la peinture noire + pinceaux (ou rouleaux)
    • des paillettes argentées
    • un stylo feutre argenté
    • une règle
    • une guirlande lumineuse


L'activité a été simple...Le plus long est le séchage de la peinture, grrr!!

Dans un 1er temps, j'ai proposé à Ilhan et Mélia de peindre leur toile en noir et d'ajouter des paillettes, puis on est allé prendre la douche, nous avons mangé et nous avons fait une super activité avec les alphas et le cousin de Taoki (méthode de lecture) dont je vous parlerai très bientôt ;-).





Quelques heure après (faut dire que les petits ont mis une sacrée dose de peinture ^^), nous avons pu passer à la suite.
C'est à dire: à placer les étoiles...au stylo feutre argenté.


Puis à les relier à l'aide d'une règle (hop, un peu de géométrie ;-))


Au final, on a eu des choses très chouettes, comme une fusée (selon Mélia...) ou de jolies formes géometriques :-) :


Il a ensuite fallu faire des trous dans les etoiles pour pouvoir passer les lumieres ;)







Et voila 2 de nos jolies toiles terminées:

 




 J'en ai accroché que 2 sur 4 au mur, car ma guirlande n’était pas assez grande :-/


Bises!!

Et pour nous suivre sur facebook, c'est ici: https://www.facebook.com/ecolealamaison ;-)

1 commentaire:

  1. Génial cette activité, je vais très certainement la présenté à mes loulous.merci
    Aïcha

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena