« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

6 janvier 2014

Prénom à la colle chaude et à l'aquarelle

Comme Ilhan m'a épatée hier, je me suis dit que ça serait sympa de retenter une activité "prénom" aujourd'hui.

Voila ce que j'ai proposé aux petits:


J'ai tout simplement écrit leur prénom à la colle chaude (pistolet à colle) sur une feuille blanche...



et je les ai laissés peindre la feuille à l'aquarelle...



pour tenter des "effets", j'ai mis du sel à leur disposition...
Ça a beaucoup plu à Ilhan qui en a mis partout sur sa feuille :-D





Voila ce que ça a donné pour Ilhan (avant séchage):


Et après séchage:



Pour Mélia, l'activité à été un peu différente. 
L'idée était qu'elle fasse des mélanges et qu'elle tente de créer des nuances de peinture.


Je l'ai totalement laissé faire afin qu'elle prenne confiance en elle un peu +.
J'ai tendance à faire des réflexions quand elle ne travaille pas "proprement", quand elle ne rince pas assez son pinceau et qu'elle mélange involontairement les couleurs (mon coté un peu maniaque) mais je culpabilise et j'essaie de rectifier ça...
Aujourd'hui, donc, je lui ai dit que je la laissais libre de faire ce qu'elle voulait...






Elle a, elle aussi, mis du sel...


(Et là, vous pouvez voir qu'elle a travaillé très proprement et que j'ai eu raison de la laisser gérer :-D)


Et voila le résultat avant séchage:


Et après séchage:


2 peintures très différents...Mélia a pour une fois, laissé un peu le rose de coté :-D

Cette activité est une idée que j'ai trouvé sur internet. Je n'ai pas retenu le lien mais si je le retrouve, je le mettrai ici ;-)

Bonne soirée.




1 commentaire:

  1. Activité intéressante ! Je vais essayer de la tester avec mes puces. Merci !

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena