« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

3 janvier 2014

Ecrire son prénom à la peinture 3D (pébéo)

Hier, j'ai trouvé une super peinture à doigts, à Cultura: la peinture TACTIL'COLOR 3D BUBBLE de la marque Pébéo (à partir de 3ans).



C'est une 15aine d'euros les 6 pots de 100ml...(pour info)


Je ne connaissais pas du tout mais je dois dire que je suis déjà fan!!

Une peinture qui ressemble fortement à de la mousse à raser ;-) (trop agréable à toucher!!) aux couleurs nacrées <3, qui ne coule pas, facile à nettoyer, qui peut aussi s'utiliser avec un pinceau (et même d'autres outils!!) et qui fait de supers reliefs. J'A-DORE!! Et je crois que mes petits aussi puisqu'ils ont passé un looooooong moment à créer avec ;-)


L'activité du jour était plutôt destinée à Ilhan, pour une fois!

J'ai écrit son prénom sur une feuille cartonnée au crayon et je lui ai proposé de repasser dessus avec la peinture.

Dans un premier temps, il a repassé sur les lettres avec son doigt (sans peinture) en me donnant  le nom de chaque lettre...


Puis avec la peinture




J'ai été surprise par sa concentration!
J'ai trouvé ça extra de le regarder "travailler"!!
En général, il est du genre à commencer une activité et à me dire "J'ai fini!!" au bout de quelques minutes...Mais là, après avoir repassé sur son prénom avec beaucoup d’application, il m'a dit "maintenant, je vais l'entourer" :-D...

J'adore!! (Je me répète hein? Mais...)

Il a utilisé tous ses doigts pour ne pas mélanger les couleurs...^^








Oups, puis s'en mettre plein les mains, c'est génial aussi...comme de la mousse, je vous dis!! :-D




Pendant ce temps, Mélia est venue nous rejoindre (j'ai volontaire proposé l'activité à Ilhan uniquement parce que c'est tellement rare que je lui propose quelque chose!!)...

Mélia, elle, a écrit son nom en "attaché"...




Et voici ce que ça donne, une fois les oeuvres finies ;-)



Je sais pas vous, mais moi, j'aime beaucoup beaucoup l'effet de cette peinture!!





Pour finir: le nettoyage des pinceaux est ultra facile, celui des mains aussi et pour la table, aucun soucis, ça part à l'éponge sans effort!! ;)

La peinture sèche assez vite donc c'est top!! Surtout avec des petits qui, comme les miens, aiment accrocher leur œuvres très rapidement ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena