« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

27 décembre 2013

DIY: Valisette du docteur ou du vétérinaire



Pour Noel, j'aurai pu offrir ça:

Une mallette toute plastoc, ultra moche pour 32.99€ sur amazon...

ou ça:
Un peu mieux, une mallette en tissu...Mais bof, hein?! En tissu, c'est tout  sauf réaliste et ça ne donnerait absolument pas envie de jouer avec à mes 2 princesses (non, je ne parle pas de mon fils mais de ma nièce ^^)...Et pour 44.45€, je préfère encore le plastoc tout moche!!

J'aurai pu prendre ça aussi:
Le bois, j'aime bien...Le contenu de la mallette est plutôt chouette, ils ont pensé à tout (ou presque)...
Le prix: 22.99€, ça passe...Mais, ce n'est pas assez joli, pas assez réaliste pour que je puisse l'offrir...à Mélia et ma nièce de 3ans...

Comme ce sont 2 petites GRANDES filles très spéciales, il fallait que je leur trouve fasse une valisette de Docteur et de Vétérinaire aussi spéciales qu'elles <3

J'ai passé plusieurs heures sur le net à la recherche de ce que je pourrais faire pour qu'elles aient chacune une mallette personnalisée et qui leur correspondent vraiment. Il fallait aussi que ce soit réaliste au maximum...Oui, en tant que maman IEF, c'est un de mes critères lorsque j'offre des "jouets" d'imitation... Et pour ça, une seule solution: Trouver les mallettes, les récipients, et du vrai matériel...;-)

Pour les mallettes, je me suis rendue sur A little Market (vous pouvez cliquez) et j'ai trouvé une super boutique: "L'atelier au creux du bois"(vous pouvez cliquer sur le nom pour accéder à la boutique) dont la vendeuse a accepté de me faire 2 valisettes troooooop belles en un temps record!!
Je la remercie et la recommande +++ si vous avez des envies de valisette ^^

Voici celles pour ma nièce: 



 Et voici celle de Mélia: 

Elles sont belles, hein?!
Il m'a suffit d'envoyer un mp à la créatrice de "L'atelier au creux du bois" pour lui demander s'il était possible qu'elle me fasse une valisette personnalisée (puis une deuxième) et en moins d'une heure, j'ai eu ma réponse et en quelques jours, mes mallettes...
(Elles m'ont coûté 27€/pièce au lieu 30€/pièce car j'en ai commandé 2)

Ajout du 15/09/2014: Depuis l'an dernier, le prix des valisettes de L'atelier au creux du bois a un peu augmenté. La valisette du docteur est désormais à 35€ (au lieu de 30€). 

Pour les récipients, les seringues et quelques autres bricoles, je me suis rendue sur Aroma-zone, une boutique en ligne que j'aime particulièrement et où je commande très souvent!!
Là, j'y ai pris (pour chacune des filles) :
(vous pouvez cliquer sur tous ces liens pour accéder au site aroma-zone)
Soit un total de 7€ sur Aroma-zone ;-)

On est donc à 34€ pour la Valisette + les accessoires cités ci-dessus...
Remontez en haut du post, si vous avez oublié le prix des 3 mallettes que je vous ai proposé et dites-moi ce que vous en pensez??? :-D Moi, je trouve que ma mallette à 34€  est beaucoup + jolie et intéressante pour les enfants que ce truc en plastoc tout moche du même prix (ok à 1€ de - ^^)!!

Oups, vous avez raison, il manque le stéthoscope!!
Eh bien, vous en trouverez des "vrais" sur amazon (ou ailleurs,  peut-être!! J'avoue, j'ai pas cherché plus loin) pour 5.99€.
Et avec celui-ci, contrairement à ceux en plastique ou en tissu, on peut réellement entendre le cœur battre...Et ça, c'est vraiment chouette pour les enfants!!

Donc, si on le rajoute à ma mallette, on est à  40€ (et je l'ai effectivement ajouté dans la mallette de ma niece ;-) ).

A cela, j'ai aussi ajouté: des pansements (0.75€ la boite que j'ai divisé en 2), des boules de coton (que j'avais a la maison mais ça ne coûte rien), des bandages (lot de 2, premier prix en grande surface), des compresses (1er prix aussi) et pour Mélia, quelques autres bricoles.
On ajoute donc...euh, on va dire 2/3€ par mallette pour être large? (sachant qu'il reste en + un petit stock de pansements, compresses et cotons ;-) ).

Nous sommes donc à 42/43€ la mallette de docteur (BIEN) garnie ;-)

Pour que les flacons et pots ressemblent à des sirops/pommades & cie, j'ai imprimé ces étiquettes:


que j'ai trouvé ici... 

Voila donc comment je m'y suis prise:
    • J'ai imprimé les étiquettes, puis les ai photocopiés à 70% pour que leur taille s'adapte parfaitement à mes récipients).
    • J'ai plastifié les étiquettes avec du protège-livre autocollant et j'ai mis du scotch double face de l'autre.
    • Enfin, j'ai découpé les étiquettes puis les ai collées sur les flacons et pots...


 


Le résultat est vraiment sympa, je trouve.
Je suis vraiment contente!!

Les filles pourront remplir leurs flacons de ce qu'elles veulent (créer leur crème, par exemple? On trouve ce qu'il faut sur Aroma-zone!) ou les laisser vide (c'est bien aussi ^^) et utiliser le compte-gouttes ;-) (par contre attention tout de même, celui-ci est en verre, je préfère le préciser).



Après ça, c'est parti pour le garnissage des mallettes!!

Voici ce que contient la mallette de Docteur pour ma nièce:


Ouuuh oui, j'ai oublié le plus chouette!! La carte personnalisé :-D

Vous pouvez la faire ici








Et voici ce que contient celle de Mélia:

Vous remplacez simplement le stéthoscope qu'elle a déjà par une laisse et un collier pour animaux...(Là aussi, je préfère préciser que ça peut-être dangereux pour les enfants! Je laisse ces objets dans les mains de mes enfants après les avoir mis en garde et leur avoir expliqué les risques d'une mauvaise utilisation...et parce que je sais qu'ils connaissent les règles de sécurité! Donc vraiment, vraiment, ne faites cela que si vous avez une totale confiance en vos enfants! C'est très important!!).

J'ai aussi ajouté une petite bouillotte trouvée à mac dan pour 2€, un rouleau de bandage auto-adhésif et du sparadrap...








Et voila, un super cadeau personnalisé pour mes 2 princesses ;-)

6 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE COMME D HABITUDE!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique, superbe, j'adore ! Bien mieux que celles du commerce ! Les filles ont dû être ravies ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les filles ont adoré!!
      Elles ont arrêté d'ouvrir leurs paquets pour s'installer et jouer au milieu du salon, le soir du réveillon...<3
      Et depuis, Mélia ne la lâche plus!! :-D

      Supprimer
  3. A la recherche d'une belle valisette de docteur pour les 3 ans de ma princesse et déçue par ce que j'ai pu voir ;) sur le net je trouve finalement ton article, alors j'ai tente ma chance auprès de la vendeuse (j'attends sa réponse) ....et du coup je découvre ton blog et m'aperçois que tu pratiques Montessori comme je le fais dans mon petit nid pas étonnant que ton article m'ai plu ;) allez je continue ma découverte, à très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ! J'étais en train d'errer sur les sites pour trouver une valise pas trop plastique et qui fasse un peu réelle (pas tout en rose par exemple) et là je suis tombée sur votre idée ! C'est top ! Bravo ! Je crois que je vais vous copier ! Merci

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena