« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

18 novembre 2013

Personnaliser son tee-shirt



Il y a quelques jours, Mélia est descendue de la salle d'activité toute fière de me montrer qu'elle avait collé des diamants sur son tee-shirt de danseuse ;).

J'ai trouvé l'idée très sympa et je lui ai proposé d'aller acheter un tee-shirt blanc pour qu'elle puisse le personnaliser.


Le matériel:

  • Un tee-shirt uni (les notre viennent de chez décathlon, 1.99€ le t-shirt)
  • Des pochoirs
  • des feutres pour textile
  • un applicateur à strass et des strass


***Les petits ont d'abord fait leurs dessins, à l'aide des pochoirs ou non...

(Mélia)



(Ilhan)

***Puis, est venu le moment de mettre les strass!!



D'abord, on pose "le diamant"...



Puis, on colle à l'aide de l'applicateur qui chauffe le strass thermocollant.








Voila le t-shirt d'Ilhan qui s'est amusé à faire des points et des "i" ^^




Et voici celui de Mélia:








Celui de Mélia porté:






Et celui d'Ilhan porté:




Pour une première et sans "guidage" de ma part, je trouve ça très réussi :-D

La prochaine fois, je prévois ou un dessin à colorier/décorer (papier transfert) ou un petit texte à "strasser" ;)



Bonne soirée!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena