« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

11 novembre 2013

Peinture dans l'obscurité...et monstres gentils

J'aime lorsqu'il  fait nuit assez tôt parce que ça nous permet de faire quelques activités nouvelles comme celle de ce soir: faire de la peinture à l'eau à la lueur de quelques bougies LED.

Ce soir, j'ai donc proposé à Ilhan et Mélia de faire de la peinture dans le noir ou presque...(Les photos qui suivent sont éclaircies à l'ordinateur, il faisait en fait bien + sombre que ça!).

Pas évident pour les loulous de peindre sans voir quelle couleur ils choisissent ni ce que ça donne sur la feuille...Ils ont bien souvent tenté de "tricher" en approchant une bougie de la palette de peinture et/ou de leur feuille ^^...









Mais que c'est chouette lorsque la lumière se rallume et qu'on découvre ensemble leurs œuvres!!

Mélia a essayé de faire un arc-en-ciel (comprendre faire les lignes de différentes couleurs), un peu déçue du résultat en allumant la lumière, elle a souhaité amélioré son dessin ;-).


 Voici ce que ça donne pour Ilhan ;-)


Et voila celui de Mélia (après amelioration) ;-):

Après avoir laissé sécher, j'ai proposé aux loulous de faire des monstres rigolos sur leur peinture. Une activité proposée par Le DADA de l'Enfant Terrible que j'aime beaucoup!!
(J'en profite d'ailleurs pour la remercier de nouveau et remercier toutes les personnes qui ont voté pour nous, puisque nous avons remporté le concours "Le marin" dont je parle ici.).

Ilhan n'a pas participé...Mais Mélia, elle, s'est regalée!!





On a beaucoup ri parce qu'elle a fait un visage au niveau du ventre d'un de ses montres (que j'ai dessiné ;-)). Il semblerait qu'elle n'est pas vu ce monstre de la même maniere que moi. Et on a plutôt l'impression que c'est un "zizi" qu'elle lui a fait ^^ (C'est en tout cas, ce que je lui ai dit en voyant son dessin "Ah mais tu lui a fait un zizi? hihi"..."Mais non, c'est sa bouuucheeuuuh!!"...En fait, ce sont bien les yeux, le nez et la bouche ;-)).

Voici donc ce qu'elle a fait:


Et voici ce que j'ai fait avec celui d'Ilhan ;-)



;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena