« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

14 novembre 2013

Peinture avec des sachets de thé.

Si vous aussi vous aimez les activités sensorielles et si vous aussi vous avez des tonnes de sachets de thé un peu berk (genre des échantillons de thé qu'on vous a donné dans un magasin bio, un parfum de thé que vous n'aimez pas dans votre coffret LIP**...) dans vos placards, voici une petite idée qui devrait vous plaire ou plutôt plaire à vos ptits loups ;-)



chez nous, le panier de "thés berk",  ça donne à peu près ça:
et encore, il n'y a pas tout!!

Voici donc ma sélection pour l’expérience:
Des thés/infusions bio un peu deg', un thé au gratte-cul pas top, un thé menthe-réglisse beurk, un thé aux agrumes bof bof, un thé "tonus" et un thé aux fruits rouges qui datent de plusieurs années ^^.

Je me suis dit que ces thés donneraient des couleurs différentes et que ça serait top pour l’expérience mais en fait...non!
Seul le thé aux gratte-culs et fruits rouges donnent une couleur très rose/rouge (forcément!!)...Les autres sont tous jaune/orange...bon...



Tant pis, on triche un peu en ajoutant du colorant alimentaire dans les tasses... 


 Et en avant pour l'activité...

Hum, ça sent bon!!




A quoi ce thé peut bien être???
(Ma petite starlette s'est faite assumée par son frère juste avant l'activité :-()
  
 Le rendu:


Et après séchage:


Certaines couleurs ont changé...C'est trop joli!!

Nous avons repris l'activité proposé par "Le DADA de l'Enfant Terrible" dont je vous parle ici pour créer de petits personnages rigolos à partir de la peinture. 

J'adore!!!


1 commentaire:

  1. j'adore l'idée!!

    je n'ai pas de sachet de thé "berk" mais je peux bien sacrifier quelques sachets pour faire de belles peintures. c'est sympa comme manière de peindre!!!

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena