« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

14 novembre 2013

Notre petit chalet d'hiver...(cabane en carton)

Un chalet en carton pour les journées d'hiver...

Brrrr, il fait froid, ici!!
Après avoir fait un petit tour à Noz (un de mes magasins préféré pour l'IEF ;-)) pour y dénicher de petites merveilles dont de nombreuses guirlandes lumineuses et quelques décos de Noël, nous sommes viteeee rentrés à la maison.
J'avais une chouette idée en tête et j'avais très hâte de la proposer aux loulous!!!

J'ai sorti quelques cartons que j'ai posé sur le sol du salon..


Ilhan et Mélia m''ont tout de suite demandé "Qu'est-ce qu'on va faire, maman?" :-D

"Une cabane de Noel, biensur!!!!"
Et là, évidement des "Youpiiii" ont retenti dans toute la maison ^^...

J'ai la "chance" (sur ce coup-là!) d'avoir pas mal de grands cartons dans ma véranda (on devait déménager début septembre mais...ça ne s'est pas fait!!)...

Donc pour faire une cabane en carton, rien de plus simple ;-), il vous faut:
  • Des cartons
  • un pistolet à colle ou du gros scotch
  • un cutter
et c'est tout!!!

En quelques minutes (30min grand max!!), voici ce que nous avons réussi à faire:


Elle n'est pas haute mais les petits y rentrent et peuvent s'asseoir à l’intérieur sans problème.


Elle est suffisamment longue pour qu'ils puissent s'allonger, par contre!!

Sur le toit, j'ai fait de petits trous pour y passer les lampes d'une guirlande...

Le rendu  est très très chouette!!






Quelques clichés de mes ptits coeurs pris sur le vif <3...



Après le montage et les tests, il faut passer à la peinture ^^
Evidemment, ça sera rose!!...Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter!! ^^



Bon, les petits ont abandonné la peinture assez rapidement...C'est vrai, quoi, c'est pas drôle de peintre du carton quand on peut s'amuser à l’intérieur!!



Mélia a été chercher ses peluches et..........son sapin ^^

Et voici mes loulous partis pour plusieurs heures de jeux <3
Ils ont même mangé dans la cabane!!



C'est tellement simple le bonheur  <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena