« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

1 octobre 2013

Une pluie de cire...

 Ce matin, nous avons fait de l'Art!! ^^


J'ai trouvé ici, cette jolie idée d'activité.

Nous avons réalisé notre tableau avec de la cire chauffée.

La technique est simple!!
Il suffit de scotcher les crayons de cire sur le haut de la feuille (en position verticale) et de la faire chauffer avec un sèche-cheveux ou un souffleur d'air chaud.




Pour que la cire donne l'effet de couler le long du parapluie,  j'ai simplement couper le dessin puis m'en suis servie de gabarit pour couper du carton (fin) avant de le coller sur la feuille.



Une fois la cire seche, j'ai collé l'image de la petite fille et son parapluie sur le carton ;)
(J'aurai aimé enlever le carton et collé l'image directement sur la feuille mais il était trop bien collé ^^)


Les petits se sont régalés à faire couler la cire. Surtout Ilhan, qui adore se servir du souffleur!!

1 commentaire:

  1. Moi j'adore et je suis déjà a la recherche de personnage avec un parapluie ....
    Merci pour l'idée
    Nounoucorneille

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena