« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

30 septembre 2013

Et si on faisait un arbre d'automne? (sticky board)


J'ai decouvert le "sticky board", il y a peu de temps grâce à une copinaute <3

Le sticky board, c'est en fait, une feuille transparente et autocollante (rouleau de protege-livre autocollant) qu'on accrcohe au mur, face non-collante contre le mur. 
L'enfant peut alors coller ce qu'il veut (enfin presque, parce qu'il y a des choses qui ne collent pas ^^) sur la feuille et creer à l'infini <3

Il y a quelques jours, donc, j'ai préparé une petite activité pour les petits, et plus particulièrement pour Mélia, sur le thème de l'automne.
La veille, nous avions fait une ballade en forêt et nous avions ramassé de petites feuilles d'automne ainsi que des petites branches.
Parfait pour l'activité ;)

 Dans la boite:
- des branches,
- des feuilles d'automne,
- des animaux de la forêt, imprimés et plastifiés
- et des lettres en bois + le modèle pour écrire le mot "automne".


Mélia a tout de suite compris ce que j'allais lui proposé et s'est mise à l'activité avec un grand enthousiasme :-D



on a du scotcher les branches car elles ne tenaient pas...






J'en ai profité pour m’éclipser et aller prendre ma douche :-P
Et à mon retour, l'arbre est fait <3 et le mot "automne" collé...:-D

Quelle fierté!!!

Le rendu est vraiment sympa!!!
Et l'activité très chouette!!

Mélia m'a proposé d’échanger les feuilles contre de jolies fleurs, lorsque ce sera le printemps. J'adore l'idée :D
Malheureusement, le scotch ne tient pas assez et chaque jour, les branches tombent un peu + ^^
Pas grave, on recommencera l'activité au printemps ;)...Et pourquoi pas cet hiver??!

2 commentaires:

  1. Ah c'est génial! Je vais tester tiens!
    Je découvre ton blog, que de bonnes idées!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil commentaire Elodie!
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena