« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

12 août 2013

Un peu de Botanique?

Ma sœur a offert aux petits des TRIANGLES MAGIQUES en cire d'abeille <3
Vous connaissez?

Il s'agit de triangles faits en cire d'abeille.
C'est 100% naturel!!
Les couleurs sont toutes issues de pigments végétaux (fleurs, légumes, fruits,...).
Les triangles sont incassables et s'usent très très lentement.
Et ils sont 
multi-usages!!! Avec, on peut colorier sur tout type de papier, sur le bois, le métal, le verre, le tissu...
Ils ne colorent pas les mains et sur les vêtements, ça part à l'eau!!

Ces pastels peuvent être utilisés dans le sens de la largeur pour faire du coloriage épais, sur les angles pour des traits fins mais aussi pour faire de la pei
nture et pour cela, il suffit de mettre une goutte d'eau dans le creux du triangle!!

Autant vous dire que c'est un chouette cadeau!! ;-D

*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

  • Avec ces triangles magiques, la 1ere idée qui m'est venue a été de faire des empreintes de feuilles: UNE RÉUSSITE
Mélia a tout de suite accroché malgré l'heure tardive et notre journée bien épuisante au parc aquatique.

Pour continuer notre travail, j'ai imprimé les cartes de nomenclature des feuilles ==> ici
Et dès le lendemain, nous avons été faire un 
petit tour dans le jardin à la cueillette de toutes les feuilles qu'on peut y trouver.






Et chez nous, il y en a des feuilles différentes!!



Après manipulation et observation des feuilles, Mélia a souhaité faire de nouvelles empreintes avec les triangles magiques.

Pour se faire, rien de plus simple. Il suffit de placer les feuilles sur la table, de scotcher une feuille de papier par-dessus (pour éviter que ça bouge), puis de frotter les triangles magiques sur cette feuille.




Au final, ça a quand même bougé un peu. Mais, je trouve le rendu très sympa! (Les couleurs ne sont pas tout à fait les même sur la photo).


La prochaine fois, on fera une empreinte par papier, on fera sécher les feuilles qu'on collera a coté de l'empreinte et on notera leur nom pour en faire un joli herbier...et pourquoi un jeu d'association? 


Ici, Melia associe les feuilles aux cartes de nomenclature (sur la forme des feuilles).





Un petit moment plutôt sympa. Qu'on refera volontiers!! 
La nature est vraiment merveilleuse et je suis heureuse de pouvoir la (re) découvrir grâce à l'ief et mes enfants.

Dans les prochains jours, je partagerai avec vous nos ballades en forêt. Riche en découvertes et apprentissage et petits bonheurs <3

4 commentaires:

  1. coucou
    super !

    Tu m'impressionnes encore de ton rebondissement permanent à trouver des trucs qui fascinent tes loulous !

    Ils viennent d'où ces triangles magiques ??

    Et pss entre nous ... j'ai pleins de nomenclatures de botanique prêtes à l'emploi à la maison !! tu viens te servir quand tu veux !!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claim!

    Ma sœur a trouvé ces triangles sur un marché provençal, à Nyoms.
    Tu peux en trouver sur le net en tapant "triangles magiques cire d'abeille" sur Google mais je ne sais pas si la qualité sera la même.

    Merci pour ton gentil com'!

    Et oui, il faudrait que tu me montres tout ton beau matériel <3

    Les cartes de nomenclature que j'ai trouvé ne sont pas celles que j'aurai aimé alors si tu en as d'autres, c'est avec plaisir :D

    Bises!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    super travail, et votre blog est super; je ne peux m'empecher de le regarder tous les jours lol
    pouvez vous me dire où vous avez trouver vos cartes de nomenclatures svp
    cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci ;)

      Les cartes de nomenclatures viennent du site "participassion" (tag: botanique)
      http://www.participassions.org/view.php?uid=9

      Bonne journée :)

      Supprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena