« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

19 août 2013

Salle d'activités numéro 1 (sur 4)

L'espace des loulous représente tout un étage, soit près de 40m2.
Cet espace est divisé en 4 pieces.
- La bibliotheque qui sera aussi la chambre des petits (on est entrain de la ranger)
- L'espace semsoriel et des sciences (svt, chimie et physique) que je vous montrerai bientot
- Un espace + formel avec les maths, le francais, l'histoire geo, la culture gé et pas mal de montessori (que je suis entrain de ranger aussi)
- Et l'espace que je vais vous faire découvrir aujourd'hui qui est un espace plutôt destiné aux jeux et à la créativité mais aussi à toutes sortes d'apprentissages par le jeux (maths, lecture, ecriture, science...).

Ce dernier espace était la chambre de Melia mais comme mes enfants ne dorment pas seuls et que la pièce était beaucoup trop grande et peu utilisée, on s'est dit qu'il était préférable d'en faire une salle d'activités ;)

Voila donc les photos:





Cet arbre était un arbre que j'avais fait pour la chambre de Melia mais il nous servira désormais d'arbre à alphabet. Chaque quinzaine, les petits décoreront une lettre qu'il colleront dessus à l'aide de patafix ;)
Je vous en reparlerai!







Une table basse  ikea "lack" pour les activités sur table.
Dessous, on trouve un bac avec un spray (eau + produit vaisselle) pour nettoyer la table et le tableau après utilisation, le bac au thème du moment (je vous en reparle bientôt) et la boite à feutres/crayons (qui faut que je customise).

L'espace vétérinaire qui n'est pas encore fini et qui méritera un post spécial dans quelques semaines :-D (vous comprendrez pourquoi ;-))

L'espace musique. Je vous le détaillerai dans un autre post.

ici, on a le coin des destructions...

Des activités diverses:

Les puzzles accrochés au mur, dans des pochettes, pour gagner de la place et les mettre à la vue des enfants.

Le matériel à disposition dans des petits paniers ou des boites ikea:

Le cicuit à billes:




Le matériel à disposition:

Les activités de maths et de français dans des pochettes, accrochées au mur ;)


Des jolies pailles geantes fluos et l’étagère avec le papier à lettre, le sel magique, le plâtre, la pâte à modeler autodurcissante, la pate foam clay, les tampons, et quelques autres choses...

Dans cette bibliothèque, j'ai placé des livres de coloriage, gommettes, et magasines pour enfants (qu'on nous a donné).

Des bocaux pleins de petites choses: riz coloré, perles, pompons, pates colorées, quartz, sel colorés, objets translucides...et des tas d'autres choses!!
Je vous donne des détails bientôt dans un prochains post ;)





Dans les casiers, on trouve quelques activités manuelles pour les loulous et des bocaux pour ranger nos petites bricoles...

L'indispensable tableau <3


L'affichage du thème du moment: A comme Arbre...au fil des saisons" et la biographie d'Arcimboldo sur qui nous allons travailler en art plastique <3



La cabane des loulous:
Vous avez du remarquer le "mur en briques roses" au fond de la pièce? Voila ce qui se cache derrière ...<3


La cuisinière est faite dans un meuble de recup', un saladier en inox pour l’évier, des sous-verre pour la plaque de cuisson, des boutons de porte pour allumer/éteindre les plaques ^^ (le tout chez ikea pour rien du tout!!)


La nursery est faite dans un meuble sous-lavabo de recup ;)



Je vous montre les autres pièces bientôt ;)

5 commentaires:

  1. rô ça me donne envie de venir jouer chez vous cet atmosphère :D
    Tiphaine de croquelavieenrose

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Je découvre votre site. Cette pièce me fait rêver. Heu est elle toujours aussi bien rangée ? Qui range ? Ma grande est si... bordélique.... Hummm. Mais c'est vrai que d'abord du rangement pratique aide à ranger

    RépondreSupprimer
  3. Waouh !! Quel beau matériel !! Quelle belle pièce !! Quel travail !! Quel ordre !! Je suis admirative de cette école à la maison. Ma classe n'est pas si bien organisée et fournie !!

    RépondreSupprimer
  4. il faut un sacré budjet pour faire cela à la maison.

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena