« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

11 juillet 2013

"Empreintes" d'animaux (dans du plâtre)

Bon, mon titre est un peu trompeur, j'avoue!! Mais, je ne trouve pas d'autre appellation au jeu que j'ai "fabriqué".

J'avais du platre, du colorant, des huiles essentielles, des petits animaux alors, je me suis dit "Tiens, si on faisait un jeu d'empreintes avec ça"...


J'ai coloré mon platre avec de jolies couleurs, puis parfumé aux huiles essentielles d'abricot, de peche et de fraise...Hummmm!!
J'ai attendu quelques secondes que le platre commence à prendre (mais alors, tout juste, hein!!) et j'ai posé mes animaux dessus en appuyant très legerement.

J'ai attendu un petit peu (5min à peu près) et j'ai démoulé mes animaux du plâtre...


Il ne reste plus, à mes loulous, qu'à associer les empreintes aux animaux, en respirant la bonne odeur de fraise, pèche et abricot que dégage ce petit jeu tout mignon ;)


Très simple à faire! Ça m'a pris 20min Max! Un jeu très sympa! Les animaux sont trop mignons et leur empreintes dans le plâtre coloré donnent quelque chose de super joli! 


Bises...;)






2 commentaires:

  1. Et bien pendant les vacances tu ne chôme pas non plus pfff tu fait tant de chose bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, d'où viennent ces animaux svp?

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena