« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

2 juillet 2013

DIY: un tipi ultra facile ;)

Coucou!

Pour fêter l'arrivée du printemps (et aussi parce que J'EN avais envie :-P), les loulous et moi avions fait un tipi.

Comme c'est chouette et facile à faire puis vraiment pas cher, je partage avec vous:

Voilà comment procéder: 

- le matériel nécessaire:
* 6 bambous d'un peu + de 1,50 m
* de la ficelle
* un tissu de 3m x 1,50m
* un tissu de 1,50m x 50 pour faire la porte (facultatif)
* pour fermer le tipi, je vous laisse choisir (moi, je mis de la ficelle mais on peu du velcro, des boutons, des épingles...)

- le montage:
* pour le montage, je vous laisse aller voir ici: 
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/DisplayArticlePage?layout=makeoverArticle&articleId=6&storeId=4&langId=-2&catalogId=11001&localStore=10022&articleType=makeover
Et là: http://laitfraisemag.fr/2012/05/diy-un-tipi-facile/


En image, voila ce que ça donne:
Les loulous ont biensur été de la partie pour la fabrication!!!




Le voici, le voila:
ouvert...

Et fermé!!! (j'ai mis des ficelles à nouer en bas...Pas pratique pour les petits mais j'ai trouvé que ça!!)


Et mes ptits loups qui profitent du beau temps pour faire un petit pique-nique dans leur tipi ^^

Nous déménageons début septembre, nous n'avons donc fait qu'un tipi mais il était prévu qu'on en fasse deux.
Le deuxième sera donc fait dans le jardin de notre nouveau chez nous. Le même que celui-ci mais en version bleu ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena