« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

1 juillet 2013

DIY ==> laine teintée aux couleurs de l'arc en ciel


Aujourd'hui était un chouette dimanche ensoleillé. Il fallait donc une jolie activité colorée.
Et voila sur quoi mon dévolu s'est jeté ^^: Teindre de la laine...
Huuuum, enfin LAINE est un grand mot, puisque ma laine à moi, c'est 75% d'acrylique et 25% de laine ^^ (99cts à zeeman, je n'en demandé pas plus!!).



Pour teindre notre laine, comme c'est notre thème du mois, nous avons choisi "Les couleurs de l'arc-en-ciel"

Voici comment faire:
  1. faire tremper la laine dans de l'eau + vinaigre blanc pendant une petite demi-heure
  2. préparer vos verres de colorants (eau + colorant + vinaigre blanc (très peu!!)
  3. essorer votre laine rapidement
  4. commencer la coloration. (on a commencé à la pipette mais on a vite préféré verser directement les préparations eau/vinaigre/colorants si la laine. Au final, la laine trempe entièrement dans  l'eau colorée.

  5. laisser s’imprégner la couleur au soleil







  6. au bout de quelques heures, essorer la laine (ou laisser l'eau s’évaporer naturellement, suivant votre patience ^^).
  7. La faire sécher au soleil quelques heures...

et voici le résultat, une fois la laine sèche :



C'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-D
Moi, j'adore et on retentera, c'est sur !!!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena