« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

18 juillet 2013

Associer Majuscules et minuscules...

Coucou.

Je vous présente aujourd'hui, un jeu tout simple (oui,  tout est toujours simple avec moi ^^) que j'ai créé, il y a quelques jours.

Il s'agit d'un jeu permettant d'associer les majuscules à leur minuscule.

Pour cela, j'ai acheté plusieurs lot d'enveloppes + cartes à zeeman (99cts le lot de 8 cartes et leur enveloppe).

J'ai imprimé ces lettres:  http://shared.confessionsofahomeschooler.com/phonics/LacingLetters.pdf au format 8 pages sur 1. Je les ai coupé et collé: les majuscules sur les enveloppes et les minuscules sur les cartes.






Le but, vous l'aurez compris, est de prendre une enveloppe (majuscule) et trouver la carte (minuscule) qui lui correspond, puis la glisser à l’intérieur...Et hop, un peu de motricité fine en même temps ^^


 







Mélia a apprécié ce jeu...Faut dire qu'il est très coloré mais a abandonné au bout de quelques lettres. nous n'avons pas encore vraiment vu les minuscules, à part avec les alphas.



Bonne fin de journée :-D

Et n'oubliez pas qu'apprendre est un jeu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena