« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

30 juin 2013

DIY ==> Un jeu pour approcher la symétrie ;)

Un jeu home-made dont j'ai pris l'inspiration ==> ici

Ce jeu permet une 1ere approche de la symétrie.

Sur le site ci-dessus, vous pouvez télécharger des modèles tout prêts. 
Moi, j'avais envie de quelque chose de + fun et colorée. J'ai donc utilisé des feuilles de scrap' (telechargeables ici)   pour mes petits papillons...


La symétrie est, du coup, pas parfaite mais le jeu beaucoup plus sympa :-D même si avec de la feutrine comme proposé sur le  site, c'est pas mal aussi!!

Bon, j'avoue, j'y ai passé du temps. Il a fallu:
  1.  imprimer les papillons (x12) donc la page 6 du doc x 3
  2.  l'imprimer de nouveau en fonction "miroir" (pour avoir l'autre coté du papillon: celui à completer)
  3. trouver et imprimer un fond de page pour y coller mes papillons
  4. imprimer plusieurs feuilles de scrap et y tracer puis decouper les formes en pensant aussi à le faire en mode miroir
  5. Créer mes "demi-papillons" (donc coller les formes précédemment decoupées).
  6. Coller les 2 parties de mes papillons sur mes feuilles de fond (etape 3) et pour cela, il a fallu trouver le milieu puis coller droit ^^
  7. Enfin plastifier mes cartes ...Ouf!!!
Pour ce résultat:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena