« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

26 juin 2013

Ballons tactiles

Les ballons tactiles sont très appreciés des enfants (et des grands!!).
C'est joli, c'est agréable à manipuler...et un brin relaxant ;-)

Je me suis lancée dans la "fabrication" de ces chouettes ballons.
Alors, le remplissage est parfois très délicat. La farine, par exemple, a été une bonne petite partie de fou rire!
Mélia et Ilhan m'ont évidemment aidé à remplir les ballons. Hop, un peu de vie pratique: Un entonnoir, une petite cuilliere et c'est parti ;-)

J'ai choisi (parce que c'est ce que j'avais dans mes placards) d'utiliser:
- de l'eau,
- de la farine,
- des lentilles,
- du riz
- du sucre.

Pour pouvoir faire des mises en paire, nous avons rempli 2 ballons de chaque ingrédient.
Pensez à ne pas prendre la même couleur de ballon pour un même ingrédient. Non, je le dis parce que j'ai failli le faire ^^

Le jeu est prêt!!
 


Mélia apprécie beaucoup ces ballons...La mise en paire a été très facile pour elle. 
Pour certains, elle a utilisé le visuelle (ballon de riz et de lentilles), pour d'autres le toucher (eau, sucre, farine). L'ouïe est aussi parfois mis à contribution ;)

Le ballon qui plait le +, c'est le ballon à eau...
J'ai surpris les enfants à le soigner ^^...Hihi, J'adore! 




Bises!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena