« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

11 mai 2013

Transformons un vieux tableau en une planche à dessin.

Les petits ont l'habitude dessiner, écrire, jouer sur des tapis, dans la salle d'activités. Je trouve ça beaucoup + sympa qu'assis à une table (ou un bureau). Mais parfois, c'est pas super pratique!

Alors, j'ai eu l'idée d'utiliser un vieux tableau pour en faire une planche à dessin (ou autre!).

Et voila ce que j'en ai fait:

Avant:












Après:



Un petit coup de gesso, du papier cadeau, du vernis-colle et du masking tape alphabet pour les contours.

Y'a rien d’extraordinaire, en fait ^^. J'avais juste envie de vous montrer lol.

Mais, mais, mais...Le petit truc, c'est que je vais mettre une plaque de plexiglass dessus, que je vais aimanter sur les bords.
Les petits pourront dessiner dessus (ou écrire) avec des stylos pour vitres ou peintre directement dessus (ça partira à l'eau) et faire plein d'autres choses

Pourquoi l'aimanter plutôt que le coller? Afin de pouvoir glisser des feuilles entre la planche et le plexi, d'une part (exemple: pour repasser sur les contours d'un dessin ou d'une photo, pour mettre un fond que les petits pourront compléter en faisant appel à leur imagination...) et d'autre part, parce que ça nous permettra d'utiliser la plaque de plexi pour d'autres activités (sur la table lumineuse, par exemple).
Puis, ça sera + simple à nettoyer aussi.

Je pense aussi à faire un tableau en plexiglas (sur pied), genre ça:


Voila, voila. Petit post qui sert pas à grand chose mais j'avais envie d’écrire un peu ^^...
Beaucoup de posts attendent d’être publiés mais il va falloir attendre pour ça. Je dois peaufiner, prendre des photos...avant d'oser cliquer sur "Publier" ^^ ;)

Bises à tous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena