« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

26 mai 2013

Maman, 100 c'est vraiment beaucoup?

L'informel ou le laisser vivre, j'y crois de + en +. 
Alors que depuis quelques mois, je réfléchi à tout ça: comment lui apprendre à lire? Comment lui apprendre les chiffres? Dois-je la laisser aller à son rythme?...Mélia m'a demandé avant-hier si "100, c'était vraiment beaucoup?".
J'avais un petit projet en tête mais j'attendais quelle grandisse un peu pour lui proposer. Du moins, qu'elle apprenne à compter jusqu'à 100. Mais vu que la question a été posé, il m'a semblé que c'était le moment de le mettre en application :D
Nous voilà donc parties pour travailler sur le nombre 100.

100, c'est quoi?
C'est 10 x 10 et c'est aussi 10+10+10+10+10+10+10+10+10+10

Voilà donc ce que j'ai propopé à Mélia, hier:

10 pots numérotés de 1 à 10
Des lots d'objets divers
Une toile
De la peinture...

Je lui expliquais ce qu'était 100 et lui ai demandé de mettre 10 objets identiques dans chacun de 10 pots, de peindre la toile avec 10 couleurs différentes et de coller sur chaque partie les objets contenus dans les pots (1 couleur = un lot de 10 objets identiques) pour qu'au final, il y ait 100 objets collés sur la toile.

Voilà le résultat :D
Une jolie toile qu'elle pourra accrocher dans sa chambre (nous déménageons bientôt) ou dans la salle d'activités ;-)









Vous m'excuserez pour la qualité des photos et la mise en page de l'article. Je n'ai plus d'ordinateur pour le moment, ce qui explique aussi que je ne poste plus beaucoup sur le blog.
Vous pouvez cependant nous rejoindre sur notre page Facebook (en cliquant sur l'onglet en haut du blog) où je poste beaucoup plus ;)



2 commentaires:

  1. je trouve cette idée vraiment bien, je crois que je vais la reprendre pour mes filles.... Merci de ce partage mallory

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena