« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

12 mai 2013

Le printemps <3

Juste parce que j'aime ce poème...et voir sortir les fleurs, au printemps...

Comme un diable au fond de sa boite,
le bourgeon s'est tenu caché...
mais dans sa prison trop étroite
il baille et voudrait respirer.
Il entend des chants, des bruits
d'ailes, 
il a soif de grand jour et d'air...
il voudrait savoir les nouvelles, 
il fait craquer son corset vert.
Puis, d'un geste brusque, il déchire
son habit étroit et trop court
"enfin, se dit-il, je respire, 
je vis, je suis libre...bonjour!"
Paul Geraldy



Des graines de tournesol que nous avons planté (à J1, J3 et J4 sur les photos) et que nous replanterons dans le jardin, bientôt <3 parce que Mélia m'avait demandé "si on pourrait planter des tournesols"...
Hâte de les voir grandir et s'émerveiller comme j'aime voir grandir et s'émerveiller mes ptits loups.
J'aime dire qu'ils sont comme des fleurs qu'on fait pousser...Il faut en prendre soin, leur donner de l'amour pour que leur âmes ne fanent pas et qu'un jour, ils deviennent de magnifiques fleurs (qu'ils sont déjà ^^).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena