« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

3 mai 2013

DIY ==>Do you want Ice Cream?


Allez, c'est hyper mode en ce moment, alors moi aussi, je me lance dans le "Do It Yourself" (DIY qui se traduit en français par "Faites le vous-même" :D.

Aujourd'hui, donc, je vous présente un jeu que j'ai fait moi-même ou presque ;)

Il s'agit de:

La "Ice cream addition"


L'idée m'est venue lorsque Mélia a commencé à faire des additions, d'elle-même, sur la table lumineuse (dont je vous parlerai bientôt dans un nouveau post DIY (:-P)).
A la base, je lui avais juste préparé un petit jeu pour classer les chiffres dans l'ordre et pour dénombrer parce qu'elle a encore du mal à reconnaitre les chiffres écrits plus grands que 5.
Bref...

En allant à Zeeman (que vous connaissez sûrement?), petit magasin où on trouve toujours des petites bricoles à acheter, j'avais déjà remarqué les gros pots en carton (genre pots de glace à l'américaine). J'y suis donc retournée pour en acheter quelques lots (4pots pour 0,79€).

Et voila donc ce que j'en ai fait:


Ce qui vous faut:
De la pâte à selDes colorants
Des pots de glace (genre ceux de zeeman)
Des petites pinces
Un pistolet à colle (ou de la bonne colle)
Du velcro (ou des aimants)
Et les docs suivants:
- http://havefunteaching.com/fun-activities/math-activities/addition-activity-11-16.pdf
et
- http://havefunteaching.com/fun-activities/math-activities/addition-activity-5-10.pdf

Puis facultatif mais super fun: 
De la mousse à raser
et des petites décos (perles, pierres décoratives...) que vous pouvez aussi trouver pour un rien à Zeeman, pour des glaces encore + réalistes ;).


Il vous suffit de faire des boules de pâte à sel au parfum que vous souhaitez ^^ ...Nous, on a choisi vanille, pistache et fraise...Huuuum!!
Et de les faire durcir (au four à 100°c pendant plusieurs heures ou à l'air libre pendant plusieurs jours).
De coller du velcro sur le pot pour y scratcher le cornet (résultat de l'operation).
Coller une petite pince sur le haut du pot pour y épingler les boules (opération).
Je n'ai pas mis le résultat au dos des boules mais ça peut être une bonne idée pour l'auto-correction.




Le but du jeu, évidemment ^^, est de mettre autant de boules de glace dans le pot que ce que l'addition demande...et de trouver le résultat avant de mettre la chantilly et tout le reste ;)

***Quoi de mieux que d'apprendre en s'amusant??? ***

Bises et à bientôt!!

Et si ce DIY vous a plu, n'hésitez pas à laisser un com ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena