« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

18 avril 2013

Naissance de nos chatons <3

Le 14 février, nous avons vu Griset et Croquette s'accoupler...Nous savions donc que nous aurions des chatons, a peu près 2mois et demi plus tard.

En fin de matinée, le 19avril, Mélia vient me voir en courant, me disant qu'elle pense que griset a fait ses bébés. Faut dire, qu'elle l'attend avec impatience, l'arrivée de ces petits <3
Je lui demande ce qui lui fait penser ça et elle me répond "viens voir dans la véranda, y'a Griset et j'entends des petits cris. C'est bien les bébés qui miaulent comme ca, non?!"
Et en effet, en arrivant dans la véranda, je vois Griset, allongée dans le linge, et de petits miaulements se font très vite entendre <3

En s'approchant, on voit un petit chaton gris. Nous pensons que la mise bas est finie et qu'il n'y en a qu'un...car, c'est ce qu'il s'est produit l'an passé. Il est tout propre, il tête déjà. Il a du naitre, il y a bien 20/30min. Il n'y en aura sûrement pas d'autre. Alors, on reste là, à les admirer...C'est magique!

Puis, Griset commence a contracter de nouveau tout en continuant à ronronner...Je me pose la question de savoir si c'est normal ou pas. En regardant sur le net, on parle d'intervalle de 15min entre 2 naissances...Mince, on la regarde depuis déjà une quinzaine de minutes, le 1er chaton est déjà très actif...Que se passe-t-il?
Je décide de toucher le ventre de Griset et là, de grosses contractions et des miaulements terribles...Je crains le pire!
Elle est face à nous, je ne vois pas ce qu'il se passe...et là, elle se retourne pour se lécher et...laver son bb. Un 2ème chaton vient d'arriver <3
Y en aura-t-il un 3eme? Griset semble beaucoup plus tranquille que tout à l'heure. Cela semble fini.
Il se passe bien 15/20min...Puis elle se retourne "fesses vers nous" et comme un cadeau, nous offre la possibilité de voir son petit 3ème naître dans la douceur...
D'abord la poche fœtale apparaît, puis le bébé glisse tout seul...On l'observe, magnifique, nettoyer ce nouveau né, puis manger le placenta, se nettoyer à son tour et enfin s'allonger pour laisser ses petits téter à volonté.
Quel spectacle fabuleux!

Et aujourd'hui, encore une fois, je me dis que l'école à la maison, c'est la vie!
Melia n'aurait pas eu cette occasion merveilleuse de voir ce qu'elle rêvait de voir depuis des mois: la naissance de ses bébés chats (et quand je dis des mois, c'est des mois, parce que ça fait presque 1an qu'elle nous parle de ses chatons!!) si elle avait été scolarisée!

<3 <3 <3















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena