« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

30 avril 2013

Faire du sel coloré en un rien de temps!

Pour faire du sel coloré, rien de plus simple.

Il suffit de prendre du sel fin (premier prix) et des craies de couleur. 

Pour une couleur: 
Mettre la craie au mixeur ou de l'écraser dans un petit mortier. J'ai pris 1craie (craie ikea) pour 250gr de sel. 
Mélanger la poudre de craie avec le sel dans un sac congélation. 
(On met tout dedans, on ferme, on secoue...et c'est prêt :D )

J'ai la chance, moi, d'avoir un thermomix. Alors si vous avez cette chance aussi, il vous suffit de mettre la craie dans le bol et de mixer à grande vitesse puis d'ajouter le sel et de mixer fonction sens inverse assez rapidement.


Avec ce sel, les petits ont fait une bouteille chacun:


C'est une activité qui leur a beaucoup plu...il fallait qu'ils prennent le sel avec une petite cuillère et qu'ils le mettent dans la bouteille (large goulot). Ce qui demandait pas mal de concentration ;)

Avec du sel coloré, on peut aussi faire ça: (kit que j'ai acheté avant de fabriquer mon sel coloré maison).

 Et sans doute plein d'autres choses ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena