« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

2 décembre 2012

Abonnement "Abo presse": Ouistilvre et Dokadi...

Il y a quelques temps (mi-septembre, il me semble), j'ai eu la visite surprise d'une "vendeuse d'abonnements".
Habituellement, je n'ouvre pas la porte aux gens que je ne connais pas (ouais, j'ai bien retenu la leçon)...Et maintenant, je sais pourquoi^^.
Mais, là, la porte était grande ouverte et la jeune dame n'a pas hésité à entrer sans y être invitée: "La porte était ouverte alors que je me suis permise..."...Ben voyons!!
Elle m'a d'abord posé des questions sans me dire de quoi il s'agissait...ça sentait bien l'arnaque mais gentille et polie comme je suis, j'ai pas osé dire stop...
Après le questionnaire (je pensais que c’était pour la mairie...allez savoir pourquoi?), elle m'a avoué venir de la part de "kiosque à domicile" et a commencé à me proposer ses abonnements...Puff!! La lourde!! Impossible de m'en défaire :-/. J'ai eu beau lui dire que ça ne m’intéressait pas, elle a continué son baratin et j'ai finalement dû prendre un abonnement pour m'en défaire grrr.
Évidement, j'ai pris le moins cher des abonnements: 8,5€ par mois pendant 24mois pour 3 magasines par mois.
Bon, en réalité, c'est pas 3 magasines par mois parce qu'en regardant sur le doc qu'elle m'a donné, il y a des hebdomadaires, des mensuels, des bimestriels...
J'ai donc choisi:
- Dokapi, il s'agit d'un magasine enfant pour moyenne section, basé sur l'education nationale. (10 revues/an).
- Ouistilivre,  il s'agit d'albums pour enfant. (Reliés) (7livres/an)
- Maxi cuisine, magasine imposé par l'abonnement. (8 revues/an)
avec possibilité de changer de revues chaque mois! ça, c'est chouette!

Bon, 8.5€ par mois, ça va...Mais sur l'année, ça fait quand même 102€ et sur 2ans, 204€ :-/.
Une belle petite arnaque, mine de rien!!
J'aime pas du tout ça :-(


Au final, j'ai déjà reçu 2 Dokadi, 1 Ouistilivre et 1 Maxi-cuisine. Et ma foi, pour le moment, je ne suis pas déçue!

Les dokadi sont sympas! Ils proposent plein d'activités niveau MS, sur un thème précis, pas mal du tout (des recettes pour enfants, des jeux, du bricolage...) et un petit livre racontant une histoire sur le sujet.
Le mois dernier, c’était St Nicolas, ce mois-ci Noël...Bon...

Voila quelques photos des activités qu'on peut trouver...

La petite histoire qui accompagne la revue

Le Ouistilivre: Gros coup de cœur, un super beau livre "Mon amie la lune", de belles illustrations, une belle histoire...Le format est top et la couverture rigide! Je pensais pas recevoir un livre comme ça!!
La Lune est la meilleure amie de Souris.
Chaque nuit, elle veille sur Souris.
Mais, un soir... elle disparaît.
‘Quelqu’un a volé la Lune’, crie Souris.
Souris retrouvera-t-elle la Lune ?
Ses nouveaux amis peuvent sûrement l’aider.
M. Christina Butler - Tina Macnaughton
En regardant sur internet, j'ai vu que dans l'abonnement Ouistilivre et Dokadi, était proposé un guide de l'enseignant. Héhé, n’étant pas enseignante, je n'ai pas reçu ses guides (logique ^^).
Alors, j'ai envoyé un mail à averbode (editeur des 2 livres). Et voici ce qu'on ma répondu:

"Bonjour Mme XXX,

Nous faisons suite à votre mail relatif à vos abonnements à Dokadi et Ouistilivres et vous remercions de votre confiance.

Nous vous informons que le guide des enseignants, ainsi que tous les suppléments CD sont des produits strictement réservés aux écoles par les éditions Averbode.

Toutefois, tenant compte que vous pratiquez l’école à la maison et en accord avec les éditions Averbode, nous pouvons, à titre tout à fait exceptionnel, vous faire parvenir le kit enseignants au prix de 10 € par chèque à l’ordre d’Abo Press.

 

Ce kit enseignants comporte :
- Le guide de l’enseignant maternelles,

- Le supplément maternelles avec CD,
- Le calendrier des anniversaires 2012-2013,
- Le carnet de suggestions pédagogiques Ouistilivres + CD.
 

Dans l’attente de votre retour, recevez Mme Quentin, nos cordiales salutations.

Cordialement,

Delphine XXX

Service client"


Super, non? :D. J'ai beaucoup apprécié cette réponse!! Je pensais pas que ça passerait, en fait!! Je trouve ça trop chouette!!
Bon, il a fallut que je paie 10€...ils auraient pu m'en faire cadeau...mais bon, ça va!
J'ai reçu le paquet, la semaine dernière...Et je suis super contente!

Dedans: 1 cd avec les histoires Ouistilivres racontées et 1 cd avec des chansons et comptines bien sympas accompagné d'un livret avec les paroles, ainsi que tous les liens pour trouver les activités en rapport avec les livres sur internet!









Le carnet de suggestions pédagogiques Ouistilivre est vraiment bien fait!
Il propose pas mal de pistes...J'aime beaucoup.

Finalement, j'ai pas forcément apprécié d’être prise au piège par cette vendeuse. Mais, je trouve l'abonnement plutôt sympa puisqu'il est modulable (Je peux changer de revue chaque mois, si je veux!) et pas si cher que ça. 8.5€ par mois pour les livres qu'on reçoit est plutôt correct.

Y'a 3ans, j'avais abonné Mélia à Papoum et pouah, quelle déception!! 10 numéro pour 55€, la plupart sont toujours sous blister!
Là, l'avantage, c'est que si un abonnement ne nous convient pas (ou plus), on peut le changer...C'est pas négligeable!

Voila, donc en + des tonnes de livres que j’achète (mais promis, j'essaie de me calmer, un peu!), les loulous recevrons régulièrement leur petite revue et un album pour remplir la bibliothèque ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena