« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

6 novembre 2012

Roule galette...

"Je suis la galette, la galette,
Je suis faite avec le blé,
ramassé dans le grenier
On m'a mise à refroidir,
mais j'ai mieux aimé courir.
Attrape-moi si tu peux !"



Roule galette ...Vous connaissez?

C'etait mon livre préféré quand j’étais enfant :-D

C'est aussi une des premières "vraies" histoires que j'ai raconté à ma fille...Elle devait avoir un
an...
Sans avoir le livre sous les yeux, elle était là, intacte ou presque, dans ma mémoire...une vingtaine d'année après (et peut-être même +!).
Une histoire qui m'a marqué...Une histoire que j'adore raconter parce que ça me rappelle de bons souvenirs, les meilleurs moments de mon enfance
...et bizarrement, l'école!


Roule galette...
Un papy qui demande à sa femme de lui faire une galette,
Une galette qu'on met à refroidir sur le bord de la fenêtre,
Une galette qui prend vie,
Une galette qui s'ennuie,
Une galette que tous les animaux ont envie de croquer...
Une galette qui chante,
Une galette futée,
Une galette très futée,
...
...
...
Mais pas autant que le renard...


On a tous une histoire qui nous a marqué lorsqu'on était enfant, non? :D

1 commentaire:

  1. Han mais oui, ce livre quoi !!!
    Je m'en souviens parfaitement ! Comment ais je pu l'oublier ?

    Merci pour ce moment souvenir !

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena