« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

4 novembre 2012

L'informel...En voila un super exemple!


Aujourd'hui, c'est dimanche...Et le dimanche, normalement, c'est repos pour tout le monde :D
Mais ça n’empêche pas Mélia de faire des découvertes.

Voyant qu'elle tourne en rond, je lui propose de faire de la peinture. Ce qu'elle accepte avec plaisir!!
Je lui sors donc une grande feuille blanche, 6 bidons de peintures différentes et plein (cliquez pour un petit cours de grammaire) d'accessoires à découvrir...
Super!!

Mélia décide de n'utiliser que le gros tampon pochoir rond...Pour ce résultat:

Elle me montre son oeuvre ^^ en  me disant qu'elle a fait Petit-Bleu et tous ses amis. Hihi...J'adore!!
Puis, elle me demande si je peux lui lire l'histoire...Évidement, la réponse est OUUUUUII^^. Ilhan dort, on est au calme...Le top!

A la fin de l'histoire, "Tous s'embrassent" et les couleurs se mélangent:

Mélia décrit spontanément ce qu'elle voit: "Si on mélange du orange et du rouge, ça fait du orange foncé", "et ça fait quoi si le marron et l'autre couleur se mélangent?"...Puis, elle propose qu'on aille essayer de mélanger la peinture pour voir ce que ça donne...


Une petite activité bien sympa...qu'on a apprécié toutes les deux <3
Un petit moment de complicité et de partage, comme je les aime!

L'informel, j'en suis de + en + fan! C'est fou comme les enfants apprennent sans qu'on ait besoin de les pousser. Il suffit d’être là, de saisir les bons moments, de les suivre dans leurs découvertes, leurs envies...De prendre le temps, pour eux...

Oui...vraiment, mes enfants m’épatent chaque jour...

Au moment où j’écris...Ilhan dessine et m'appelle en me disant "regarde maman, j'ai fait un cœur"...Je fonds <3
 C'est pas trop mignon??^^(il a tout juste 2ans, mon ptit loup ;))


*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

NOUVEAUTÉ  
J'ai créé en haut de la page un onglet "Ressources" sur lequel vous pouvez cliquer pour accéder à mes partages de docs/liens...sur différents thèmes.
Pour Petit-bleu et Petit-jaune, par exemple, il vous suffit de cliquer sur "ressources" puis "Lecture/album" et enfin de vous rendre à la lettre "P" ;)


*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

Bonne soirée!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena