« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

27 novembre 2012

Correspondance entre Loulous...Une belle aventure qui commence?

Il y a quelques jours, les loulous ont reçu leur premier courrier (de la part de 2 sœurs de 2ans et demi et 5ans) :D.
Je n'avais pas parlé à Mélia de cette initiative. Alors quand papa est rentré avec la lettre dans les mains, ça a été une chouette surprise!
Je lui ai dit qu'une copine lui avait écrit, elle a ouvert le courrier avec un grand sourire, a regarder le dessin pendant bien 5 bonnes minutes et a tout de suite voulu lui répondre ^^ .
Ilhan aussi a eu le droit à son dessin ^^. Trop mignon!!
Le courrier recu ;)
Nous avons une 3eme petite correspondante de 4ans, a qui nous allons "écrire" bientôt ;)

Si l'idée vous intéresse, n’hésitez pas à nous laisser un com' ou un message. On sera ravis d'avoir d'autres copains avec qui partager l'aventure!!

Quand j’étais petite, j'adorai recevoir et répondre au courrier.
J'ai correspondu pendant longtemps avec une de mes cousines, puis avec une correspondante québecoise (ce qui m'a permis d'aller passer 15jours au Canada :-D).

L'idée que mes enfants puissent avoir des copains aux 4 coins de la France voire du Monde, aux cultures différentes...me plait énormément!! J'y vois de nombreux avantages!!
J’espère que l'aventure ne fait que commencer...:-D



Un groupe s'est formé sur facebook:
"Correspondances et amitiés francophones entre enfants instruits à la maison".
Il s'agit d'un groupe fermé.
Si jamais ça vous tente...;)


Dans un autre registre, nous faisions partie d'un projet nommé "Carnet de voyage en IEF":
Une 10aine de familles IEF remplie et s'envoie à tour de rôle, un carnet (de voyage) accompagné d'une mascotte (qui doit apparaitre sur les photos).
Le but étant de faire découvrir aux enfants les différentes régions de France, leurs spécialités, leurs musées, monuments...à travers des écrits et des photos. Et de partager des tas de choses, se faire des amis de tout âge, de différents endroits de France...!

***Encore un exemple que l’école à la maison n’empêche pas la sociabilisation...Je dirai même qu'elle offre de chouettes avantages que l’école n'offre pas forcément...***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena