« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

2 octobre 2012

Organisation sur une journée...

Les enfants se sont levés à 9h, ce matin...
Mon pain, qui a gonflé toute la nuit, est dans le four.
Le petit-dej est pris et dans une petite demi-heure, ce sera l'heure de la lecture du matin :-D

Pour organiser mes journées, une copinaute (que j'aime beaucoup!!) m'a fait découvrir le logiciel EssentialPIM.
Tout devient, d'un coup, + simple: Je note mes taches (pour le moment, un peu comme ça vient mais on organisera tout ça, un peu mieux plus tard), le logiciel les perpétue selon mes demandes (chaque jours, tous les 2jours, tous les lundis...) et me les rappelle 2minutes avant. Quand c'est fait, y'a plus qu'à barrer...haaaaa (soulagement!)!
Chaque tache me prend 5/10 ou 15min (selon ce que c'est) reparties sur toute la journée, si bien que je les réalise sans même m'en rendre compte!! et ça, c'est quand même top quand, comme moi, on déteste faire le ménage!!
Grace à ce logiciel et à ma motivation (bien oui, quand même!), j’espère ne plus jamais avoir à faire le "ménage de choc", celui que vous faites avant l'arrivée d'un invité, qui vous déprime, vous fatigue, vous stresse, celui qu'on déteste toutes! Et j’espère avoir une maison, toujours, un minimum propre et rangée... ;-)



Un grand merci à Natou, donc <3 La maison est tout de suite + agréable et moi aussi ^^

Le temps que je tape ce com, le pain a fini de cuire et PIM me rappelle qu'il est l'heure de l'histoire ;-)
J'y vaiiiiis ^^

A toute!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena