« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

9 octobre 2012

La sociabilisation...parlons-en!!

Aujourd'hui, nous sommes allés rendre visite à Gaïa, une petite princesse de 3ans, non-sco!
Elle nous avait rendu visite,une 1ere fois, y'a 15/3semaines,puis nous nous sommes vu à la médiathèque, la semaine dernière.
Et aujourd'hui, c’était à notre tour d'aller chez elle ;).

Les enfants ont joué ensemble pendant 3 bonnes heures...
Les filles ne s’étaient vu que 2 fois et pourtant, c’était comme si elles se connaissaient depuis un petit moment déjà.
Alors, bien-sur, il y a eu des petites disputes pour des jouets (normal à cet age!!) mais dans l'ensemble, tout s'est hyper passé! Elles ont super bien joué ensemble!
Je suis très contente que ma fille ait une "vraie copine" :-D
(ça en fait des superlatifs!!)

Nous avons prévu de nous voir régulièrement, puisque le courant passe bien entre les bichettes!

Donc, maintenant, quand on me parlera de sociabilisation, je pourrais officiellement dire que ma fille est sociable malgré le fait qu'elle n'aille pas à l'école (lieu unique de sociabilisation!!!). Réservée car il lui faut toujours un moment d'adaptation, mais sociable! Elle a joué, rit, exprimé ses frustrations et a su s'affirmer en cas de conflit....Puis, elle a parlé avec la maman de Gaïa, lui a raconté 2/3bricoles!! Pas facile à cet âge là de "parler aux grands"!!
Je suis fière de ma fille et encore une fois, mon choix d'IEF se confirme!
Quant à la petite Gaïa, je crois que le constat est le même...Petite puce super sociable, une grande bavarde avec un bon petit caractère, ultra gentille!!

Des enfants HEUREUX qui ont leur propre caractère, qui s'affirment et qui n'ont pas besoin de l'école pour s'ouvrir au monde!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena