« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

6 octobre 2012

La médiathèque...Debut d'une chouette aventure...


Nous sommes allés à la médiathèque pour la 1ere fois, mardi, à Montelimar (30' de chez nous).
Mélia a beaucoup apprécié. Je lui avais dit qu'on pourrait ramener des livres à la maison mais malheureusement, je n'avais pas les papiers nécessaires (livret de famille entre autre) et nous sommes reparti sans rien :( ...Ce qui l'a un peu perturbé: "et pourquoi, on peut pas prendre de livres?" "c'est quand qu'on pourra en prendre?"...

Un peu plus proche de chez nous (15'), il y a la médiathèque de St paul.
J'ai proposé à Mél d'y aller vendredi (hier!). Ce qu'elle a accepté avec beaucoup d'enthousiasme!! Et cette fois, j'ai pris les papiers qu'il fallait pour lui faire sa carte de membre :-D  


 Nous voila donc parti à 16h pour 2h de médiathèque (elle n'est ouverte que de 16 à 18h en semaine)!!! Mélia a adoré, comme prévu!!
Nous avons fait sa carte (trop classe!!!^^) et avons emprunté 8 livres ;)


Ma bichette est rentrée super fiere de sa carte (rose, en +!! lol) et de ses emprunts! Il a fallu les montrer à Mouma (evidemment!!) et à Papa ^^ et lui lire les livres le soir meme!

Je pense qu'on ira tous les 15jours, se caler 2h pour lire sur place puis choisir une dizaine de livres pour la maison.
Ce qui est génial, c'est qu'on peut les réserver en ligne!! Je vais pouvoir en choisir certains sur le thème du mois et préparer les activités à l'avance :-D puis laisser les loulous choisir les leurs sur place.
Encore de chouettes moments en prévision!!

Ah, et Il faut que je vois s'ils proposent "l'heure du conte"...Je pense que Mel adorerait ça!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena