« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

16 octobre 2012

La cuisine des Ptits loups

J'adore tout simplement cuisiner avec mes enfants...ou plutôt les aider à cuisiner.
Mélia me demande souvent pour faire des gâteaux, tartes ou pizzas.
Aujourd'hui, elle a voulu faire un gâteau au chocolat ;)

J'ai donc sorti la recette du moelleux au chocolat (ici) et en avant!!



Pour réaliser les recettes, Mélia fait le maximum de choses seule.
- D'abord, je lui demande de sortir et de poser tous les ingrédients nécessaires sur la table.
- Ensuite, je lui lis la recette pour qu'elle comprenne bien le déroulement de la "séance".
- Puis lui lis étape par étape en lui demandant de faire ce qui est demandé (casser les oeufs, verser les ingrédients, ..).
J'interviens le moins possible dans la réalisation (sauf pour les versés mais je pense de + en + à lui préparer des petits récipients pour la farine, le sucre...pour facilité la prise en main, surtout...).
Lorsqu'on utilise la balance, je lui dis qu'il faut qu'il y est "un 1 et deux 0" (par exemple) pour qu'on puisse arrêter de verser et lui montre que la quantité augmente petit à petit. Bon, pour le moment, c'est flou mais ça viendra bien vite!!^^

Du haut de ses "presque 4ans", je trouve qu'elle se débrouille super bien en cuisine :D
Et aujourd'hui, on a eu le droit à des moelleux troooop bons!!!
Enfin, à peine cuits, la bougresse^^ en a mangé 3 (sur 6!), ça nous en laisse pas beaucoup!mdr...;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena