« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

11 octobre 2012

Grâce à POP ;)

Cet après-midi, j'ai proposé à Mél de faire quelques activités sur POP bien que le mercredi soit "normalement" un jour de repos! Et comme à son habitude, elle est allée s'asseoir à son bureau toute souriante et motivée! ***J'adore***

Grâce à POP, aujourd'hui, nous avons appris plein de choses ;)

La 1ere chose: la composition de la couverture d'un livre.
Cette exercice permet:
- La reconnaissance des éléments qui constituent la couverture d'un album: Le nom de l'auteur, le titre et l'illustration.
(4 mots qui font désormais partie du vocabulaire de Mélia ;))
- Retrouver l 'emplacement de chaque élément.

La 2eme chose: le dénombrement jusqu'à 6.
Pour Mélia, jusqu'à 4 tout va bien mais au-delà, elle a besoin d'aide...Je lui ai donc proposé de compter à haute voix au fur et à mesure qu'elle collait les fruits.
Pour la dernière colonne (donner 4 bananes à Lili), je l'ai laissé faire toute seule, prétextant que j'avais un truc à faire dans la cuisine...Je l'entendais compter en collant...Elle est venue me montrer son travail toute fière ^^ et apparemment, la méthode lui a convenu!!



Puis, nous avons rangé les POP du + petit au plus grand, tracé des lignes horizontales, ranger les dinosaures dans l'ordre demandé, colorié les POP en fonction des aliments mangés...
Une apres-midi bien sympa...comme d'hab!!



Mis à part ça, j'ai peint l'alphabet mobile, tout à l'heure et mauvaise surprise :-/...Je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas le S mais 2 fois le P...Pufff, trop deg!
Du coup, je le ferai en carton ou bristol, je pense que ça fera l'affaire!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena