« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

9 octobre 2012

Les couleurs, POP...POP, les couleurs...


En ce moment, Mélia préfère "bosser" le soir, vers 22/23h quand son frère dort...Et j'avoue que moi aussi, je trouve ça plus sympa :-D.
Hier, elle a sorti les mains et pieds de couleurs (style twister), les a positionné au sol dans la salle d'activités et est venue nous chercher en nous disant qu'elle voulait faire du sport^^.
Le but du jeu: Je lui dis de mettre ses pieds sur une couleur, ses mains sur une autre et elle se retrouve parfois dans de drôles de positions hihi.



Après un petit 1/4h de sport, on a fait quelques activités sur POP...
- Reconstitution du mot DINOSAURE + recherche du mot parmi d'autres
 - Découpage de puzzles +  collage...


Hier, nous sommes allés à BUT, je voulais des coussins de sol pour mettre dans l'espace bibliothèque de la chambre de Mélia...
Dans le rayon déco, on est passait devant une toile où le mot POP était noté...J'ai demandé à Mélia de me dire ce que c’était écrit et elle m'a répondu "Ben POP" toute contente lol...
J’étais trop fière d'elle :-D
A notre retour, c'est Ilhan qui m'a etonné! Il s'est dirigé vers le casier d'activité dans le salon et a commencé à ouvrir les tiroirs en nommant les couleurs <3 et à se corriger en cas d'erreur "non, c'est pas jaune, ça...c'est ça jaune...".
Ce matin, du coup, je lui ai fait faire une petite activité trouvé sur le blog de Natou ;) ici
Je lui montrais les cercles de couleurs et il me disait ce que c'etait.
Il connait: le bleu, le jaune, le orange, le vert, le rouge et le rose.
Évidemment, il lui a fallu de l'aide pour le reste...Il nommait ce qu'il voyait sur les images et Mélia les mettait au bon endroit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena