« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

31 octobre 2012

Soutenir une association

Créer et vendre pour aider une association...voici notre projet!

En voyant Mélia si demandeuse de faire des activités manuelles et si appliquée, l'idée m'est venue de soutenir une association en vendant nos créa's.

Je me suis dit que peut-être, ça serait sympa de créer des bijoux, des objets décos, des cartes...et de les proposer à la vente à petit prix
dans le but d'aider une assoc'.


Mon rêve, enfant, était de devenir Médecin en Afrique...
En Afrique? Pourquoi en Afrique? Parce que j'ai souvent été touché par ces petits êtres au regard si profond, touchée par leur maigreur, par leur pauvreté...Touchée en plein cœur aussi par la méchanceté des gens à leur sujet.
J'avais juste envie d’être près d'eux, de les aider, de me battre pour eux...Pour qu'un jour...
Ouais, un rêve qui a duré longtemps mais qui s'est subitement arrêté après avoir entendu des "Les études sont longues et difficiles", "Les études, ça coûtent cher", "Pour être médecin, maintenant, il vaut mieux passer par l'armée"...Toutes ses paroles d'adulte qui brisent les rêves d'enfant/d'ado!!
Alors, je me suis tournée vers la diététique, pensant que ça suffirait pour atteindre mon but...Je me suis intéressée à des tas d'associations (Médecin du monde, Action contre la faim, Médecin sans frontière...) allant même juste qu'à leur écrire pour leur faire part de mon projet.

Finalement, la vie a fait que j'ai arrêté mes études pour me consacrer à ma famille...Pendant longtemps, je me suis dit que je reprendrai et que j'y arriverai mais ...pfff!

Alors, voila...Aujourd'hui, j'ai envie de reprendre ce projet. Même si évidement, ce n’était pas de cette manière que je voulais agir pour eux. Et ce projet, j'ai envie de le mener avec les amours de ma vie, ces petits êtres au ventre plein, aux chambres remplies de jouets...et au cœurs remplis d'amour...Ces petits êtres qui n'ont jamais eu peur du manque.

D'une pierre, deux coup!
Envie d'aider des populations qui en ont besoin et envie d'ouvrir d'avantage mes yeux et ceux de mes enfants...pour qu'ensemble, on apprenne à consommer mieux, à consommer en pensant à ces gens là, qui souffrent, qui n'ont rien et qui ont besoin de nous.


Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, ni si j'arriverai à mener ce projet à bien ...Mais, je vous en reparle dès que tout cela est un peu plus clair ;)

Bonne soirée!

1 commentaire:

  1. C'est une merveilleuse idée !!!
    On aimerait faire pareil de notre côté, participer, à notre échelle, on ne sait pas encore comment, mais on fera, c'est sûr !

    RépondreSupprimer

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena