« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

6 octobre 2012

Ce qui devait arriver arriva!

Une semaine que ma starlette me dit qu'elle dormira chez tata, samedi...
Elle voulait y dormir en pleine semaine mais Tata est collégienne ;-) (Elle a 13ans, tata!) donc pas possible de dormir chez elle quand elle a cours le lendemain. Bref, nous lui avons dit qu'elle y dormirait Samedi, parce que Dimanche tata ne va pas à l'école...Et ce n'est pas donné dans l'oreille d'un sourd!!

Grâce à notre chenille de la semaine, elle a repéré que samedi, c’était aujourd'hui!!
Pendant plusieurs jours, elle m'a demandé "maman, c'est quand samedi?" et je lui montrai sur la chenille "Samedi, c'est pas demain, c'est pas là, c'est là...quand la pince sera sur le marron".


En 4ans (bientot), c'est la 4eme fois qu'elle dort chez Mouma (le seul endroit où je m'autorise à la laisser!)...Mais, sur les 3 fois précédentes, il n'y a qu'une fois ou elle a réussi à y faire une nuit complète sans retour pour voir maman ^^ (c’était quelques mois avant la naissance de son frère).

Seulement, aujourd'hui, je crois que c'est diffèrent!
ça me fait penser au livre de Ole Könnecke, Il l'a fait!



Vous connaissez? Un très joli livre sur le courage, la volonté d'y arriver...Ma fille est un peu comme Burt <3 Volontaire et courageuse!
Elle nous a bien dit qu'elle était grande, maintenant...qu'elle ne pleurerait pas pour rentrer. Et si elle l'a dit, c'est qu'elle le fera! Je le la connais mon bébé ma grande fille.

Quand je suis partie, elle m'a dit "Mais maman, arrête de me faire plein de bisous!" mdrrrr!
Ben oui, mais bon, maman, elle a une ptite boule au ventre, là, quand même!
Laisser mon p'tit cœur pour la nuit, même à ma maman, c'est pas facile!

Me voila donc à la maison, seule avec mon ptit loup...à attendre que Papa rentre pour aller nous chercher un ptit menu au fast food :-p

Bouuuuh, je sens que la soirée va être longue!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena