« N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands."M.M

3 octobre 2012

L'informel, c'est ça...

A peine ai-je eu le temps de finir mon précédent article que Mélia vient me voir en courant: "Maman, viens voir ce qu'il y a dans la veranda!!" (toute excitée).
Moi: "Ben, quoi, qu'est-ce qu'il y a?"
Elle: "Mais, viens voir!!" ^^
Je la suis...
Moi: "C'est une libellule :-D"
Elle: "Oui, c'est une libellule...Attend, je vais chercher ce qu'il faut pour l'observer!"
(pendant ce temps-là, moi, je vais chercher l'appareil photo...;)).

Mad'moiselle revient avec sa loupe et son bocal d'observation en me disant "je pense pas qu'elle rentrera dedans, elle est trop grosse" ^^ et se met à observer l'insecte sous tous les angles...

Nous avons quand même réussi à mettre la libellule dans le bocal pour pouvoir la montrer à Mouma ( Ma maman <3).

Ce sont ces moments là que j'adore!! Ma fille qui vient me chercher toute heureuse pour me montrer une de ses découvertes.

Demain, nous tenterons d'observer ses ailes au microscope et nous chercherons des infos sur cette petite grosse bête ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Caroline NonSco. Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.

© La petite vie d'Ilhan et Mélia (ou la vie sans école), AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena